Julie Snyder se confie pour une très rare fois sur sa dépression et les moments sombres de sa vie
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Julie Snyder est souvent perçue comme l’animatrice pleine de projets, de fougue, d’énergie et d’imagination. Toujours très présente à la télé, elle arrive à transmettre sa joie de vivre à ses téléspectateurs. Mais pourtant, la vie de Julie Snyder n’a pas été toujours rose. Dans une discussion qu’elle a accordée à Élise Guilbaut et Philippe Audrey Larrue St-Jacques dans le cadre de l’émission « Laisse-moi te présenter » à Ici Première, l’animatrice et productrice est revenue sur des périodes sombres de sa vie.
C’est une entrevue très surprenante que nous livre Julie Snyder à la radio de Radio-Canada, mais surtout très honnête et poignante. Dans l’émission consacrée au désir, l’animatrice est revenue sur son manque de désirs alors qu’elle vivait de profonds moments dépressifs. Julie Snyder s’est ainsi livrée comme elle ne le fait que très rarement et a fait d’étranges révélations sur sa façon de penser à l’époque.
« Le désir est un moteur fantastique, mais encore faut-il l’éprouver. Il y a des moments dans la vie où on est capable d’éprouver du désir et il y a des moments où on est malheureusement incapable, dit Julie Snyder. Moi j’ai vécu une dépression profonde et dans ma dépression je n’éprouvais plus aucun désir. C’est le pire de la dépression, c’est de ne plus avoir de désir. Quand ton univers s’écroule, quand tu fais face à la faillite, quand tu perds ton emploi comme animatrice, quand tout éclate autour de toi, là tu te recroquevilles et tu deviens comme dans un état dépressif mais toujours dans un mode survie parce qu’il faut que tu manges, que tu nourrisses tes enfants, que tu t’assures d’avoir un toit. Le désir n’est pas là parce que tu ne peux pas être là. Les petites forces qui te restent sont consacrées à assurer ta survie. Une fois que ta survie est assurée, là tu peux accéder à la volupté du désir. »
Plus tard dans l’entrevue, Julie Snyder a également expliqué que cette dépression avait d’ailleurs d’importants impacts sur sa vie et sur sa famille.
« À un moment donné, ton monde s’écroule, comme ça m’est arrivé il y a quelques années… Je me rappelle, ma fille m’avait demandé à mon anniversaire : « Maman, qu’est-ce que tu veux pour ton anniversaire ? » j’avais répondu : « Laisse-moi dormir demain matin ». J’étais vraiment dans mon mode primaire de dormir, manger, assurer ma sécurité […] Quand tout éclate autour de toi, c’est très dur de dire « Ah, j’ai le désir aujourd’hui de… ». Le seul désir que j’avais c’était de survivre jusqu’à la prochaine nuit. Ton horizon est à très très court terme. Heureusement, un jour l’horizon s’éclaircit et tu vois loin ».
Julie Snyder se livre durant plus de 25 minutes sur ses désirs, ses expériences de vie et ses états d’âme dans cette émission. Elle est disponible en intégralité sur le site Ohdio de Radio-Canada.
- Monde de Stars
Sébastien Bovet se décompose en direct à RDI en apprenant une nouvelle de dernière heure et il n'est pas content
- Viral
- 7 minutes à lire
- Monde de Stars
On connaît maintenant la vraie raison du départ de Marie-Claude Barrette de Bonsoir Bonsoir
- Télé
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
C'est terminé pour Marie-Claude Barrette à l'animation de Bonsoir Bonsoir et on sait qui la remplacera
- Nouvelles
- 4 minutes à lire