Monde de Stars

Julie Snyder révèle une photo effrayante de quand elle était «trop maigre»

Un beau moment de télévision!

Monde de Stars

Monde de Stars

On a eu droit à un important moment de télévision, jeudi soir, à La semaine des 4 Julie alors que l'animatrice Julie Snyder et son invitée Coeur de pirate ont parlé de leurs troubles alimentaires. Le sujet est encore tabou, mais touche un nombre important de Québécois et de Québécoises et c'est encourageant de voir des personnalités publiques oser parler de leur expérience.

La chanteuse s'est confiée sur la période qui a suivi son accouchement. Elle  a affirmé:

« Après ma grossesse, j'ai eu de gros troubles alimentaires. Je contrôlais beaucoup ce que je mangeais. Je prenais des laxatifs pour me vider, ce qui est vraiment triste. 

J'ai perdu mes cheveux. J'ai perdu mes ongles d'orteils. C'était vraiment pas l'fun. Après ça, tu as vraiment des grosses séquelles intestinales, le genre d'affaire que tu ne veux pas parler à la télévision. »

Julie Snyder a renchéri en parlant elle aussi d'une période qui a été difficile.

« Quand j'ai vu ton post, ça m'a consolée. Moi aussi, j'ai été trop maigre. Grâce aux gens de mon entourage qui m'ont parlé, qui m'ont brassée, je me suis libérée de quelque chose. Je pense que quand on est trop maigre, c'est parce qu'on n'est pas bien. »

L'animatrice a alors montré une photo d'elle qui date de 2015:

Voici d'autres photos tirées du compte Instagram de Julie Snyder qui datent de cette époque:


Au cours des dernières semaines, Joanie Gonthier et Geneviève Garon ont également témoigné de leurs troubles alimentaires à Tout le monde en parle dans un moment de télévision bouleversant.

Joanie Gonthier avait révélé ses problèmes alimentaires, ses troubles de santé mentale et ses problèmes de consommation en décembre 2019 dans un texte coup de poing publié sur le site Urbania. La jeune femme lance ces jours-ci un livre dans lequel elle raconte son histoire sans tabou et le parcours qui l'a menée vers la guérison.

Dans un monde où les jeunes grandissent avec les médias sociaux et se font projeter une image complètement irréelle de ce à quoi devrait ressembler un corps qui répond aux critères de beauté de la société, c'est tellement important que ce genre de message soit véhiculé à heure de grande écoute et on espère sincèrement que leur témoignage sera vu par le plus grand nombre de personnes possible.

Voici un extrait particulièrement poignant de l'entrevue:


Source: La semaine des 4 Julie