Julie Snyder dans le documentaire de Léa Clermont-Dion sur les agressions sexuelles

Elle produit le documentaire et sera aussi à l'écran.

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Léa Clermont-Dion et Gianluca Della Montagna s'apprêtent à sortir un nouveau documentaire,  T'as juste à porter plainte , qui abordera la quête de justice de l'autrice et documentariste. 

Rappelons que cette dernière avait porté plainte contre Michel Venne pour agression sexuelle. Après le verdict de culpabilité d’agression et d’exploitation sexuelle en juin dernier, la jeune femme s'était dite « soulagée », en entrevue à La Presse. L’ex-directeur et fondateur de l’Institut du Nouveau Monde (INM) a depuis demandé de porter la cause en appel. Depuis le verdict, Léa Clermont-Dion a fait lever l'interdit de publication qui empêchait les médias de l'identifier.  

Et voilà qu'elle s'apprête à diffuser un tout nouveau documentaire sur la question, qui a été révélé durant le lancement de la programmation 2021-2022 de Noovo. Comme il est produit par l'entreprise de Julie Snyder, la démone a expliqué un peu comment le projet est né, alors qu'elle était en entrevue avec Showbizz.net. 

« En octobre dernier, je tombe par hasard sur la publication de Léa et je la texte : "Salut Léa. J'ai une petite pensée pour toi, je viens de tomber sur ta publication Facebook." Elle me répond qu'elle passe en cour en janvier. Je lui dit : "Je me doute que tu as pensé faire un documentaire sur ta démarche, mais en même temps, mauvaise idée parce que tu pourrais te faire poursuivre pour diffamation". Là, on s'appelle. Je lui dis : "Tu vas avoir une caméra qui va te suivre, tu vas perdre, c'est sûr que tu perds... Si la victime de Rozon a perdu... Comment tu vas te sentir? C'est une mauvaise idée. Tu ne peux pas aller en procès, tu vas sortir, on va te filmer et..." Elle me répond : "Tu sais quoi, Julie? Si je perds, ça va être encore plus pertinent." Là, je me dis : la fille a 30 ans et elle est plus forte que moi, parce que moi, j'aurais dit non, c'est sûr. C'est comme ça que T'as juste à porter plainte est né », a-t-elle expliqué. 

Julie Snyder apparaîtra également dans le documentaire. « Je parle que je me fais poursuivre pour diffamation », a-t-elle résumé. 

C'est le 6 octobre prochain qu'on pourra voir ce documentaire sur le site de Noovo.ca. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: Instagram