Julie Perreault explique finalement son départ de L'Échappée «Ce projet ne me convenait plus»

Elle donne finalement sa version des faits

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle a fait couler énormément d'encre au cours des derniers jours, dans le petit monde de la télévision québécoise: Julie Perreault a décidé de quitter L'Échappée et elle ne sera pas de retour dans la cinquième saison, suite à des insatisfactions au niveau du scénario et des tensions avec l'auteure Michelle Allen.

Au cours des derniers jours, la nouvelle est tombée puis Michelle Allen s'est expliquée. Mais on n'avait pas encore la version de la principale intéressée. C'est maintenant chose faite alors que Julie Perreault s'est entretenue avec Hugo Dumas et elle confirme les informations qui circulent depuis quelques jours à son sujet.

Dans sa chronique publiée vendredi matin dans La Presse+, Hugo Dumas raconte sa conversation avec Julie Perreault qui donne finalement sa version des faits concernant son départ de L'Échappée.

Voici quelques extraits du texte que l'on vous suggère fortement de lire en intégralitéjuste ici, sur le site de La Presse:

« Ç’a été une longue réflexion. Ça n’a pas été une décision impulsive. Après la troisième saison, ce projet ne me convenait plus. J’étais allée au bout de mon personnage. Par loyauté, par respect pour mes camarades et les téléspectateurs, je leur ai donné un an pour finir l’histoire de Brigitte. C’était un choix périlleux, qui a affecté plusieurs de mes nuits de sommeil. Dans notre milieu, ça se fait peu d’abandonner un navire comme L’échappée. »

« Oui, j’avais des insatisfactions. C’était une évidence que je devais abandonner. Mais je ne parlais jamais de ça sur le plateau de tournage, j’ai toujours défendu les textes de façon professionnelle et je n’ai jamais eu de conflit avec l’équipe sur le plateau »

« Michelle a toujours été ma première répondante sur L’échappée. Je me suis toujours adressée à elle. À partir du moment où j’ai manifesté mon intention de quitter, le lien s’est rompu, principalement de mon côté »

Michelle Allen de son côté s'était expliquée à Richard Therrien. Voici ce que l'auteure avait affirmé:

 «Durant deux ans, on a très bien travaillé et il n'y avait aucun problème, déclare l'auteure Michelle Allen. En juin 2018, j'apprends par son agent qu'elle veut quitter L'Échappée à la fin de la troisième saison. Je ne pouvais pas, il y avait une ligne dramatique qui était entreprise, Brigitte ne pouvait pas disparaître vite comme ça, sans préparer la suite. J'ai envoyé un long courriel à Julie pour trouver un arrangement, essayer de voir ce qu'il était possible de faire pour préparer son départ. Je n'ai jamais eu d'accusé de réception.»

« J'ai essayé de lui préparer la plus belle fin que je pouvais lui donner, sans la faire mourir. J'avais envie qu'on voit son personnage gagner. »

« Elle a bien fait son travail jusqu'au bout. C'est dommage que ça se termine comme ça». À la toute fin, Brigitte devait dire en faisant ses adieux: «Je vais revenir vous voir.» «J'avais envie qu'elle le dise, même si je m'étais engagée à ce qu'elle ne revienne pas. Que Brigitte dise ça à sa fille, c'était symbolique. Le réalisateur m'a informé qu'elle n'avait pas voulu dire cette réplique. C'était pour le personnage, pas pour l'actrice, je savais qu'elle ne reviendrait pas»

À LIRE ÉGALEMENT:

C'est terminé pour Julie Perreault dans L'Échappée, après des tensions avec l'auteure Michelle Allen

L'Échappée: l'auteure Michelle Allen explique finalement le départ de Julie Perreault

Radio-Canada a finalement pris sa décision pour remplacer les huit derniers épisodes de District 31

Michel Charette fait le point sur la situation, après l'annulation des tournages de District 31

Catherine St-Laurent s'adresse aux dans de District 31, après l'annulation de la fin de la saison

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook L'Échappée