Julie Perreault brise le silence sur son départ de L'Échappée en entrevue avec le 7 Jours

Elle s'explique finalement

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le départ de Julie Perreault de la série L'Échappée a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois et la comédienne a décidé d'expliquer sa version des faits, en entrevue avec le magazine 7 Jours.

Rappelons que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas rapportait, il y a quelques mois, que Julie Perreault avait décidé de quitter le projet suite à des désaccords avec le scénario de l'auteure Michelle Allen. En mars dernier, il écrivait:

« Selon mes infos, c’est l’actrice qui a choisi de quitter le populaire téléroman de TVA, insatisfaite — je la comprends — des textes pondus par la scénariste principale, Michelle Allen. Le départ de Julie Perreault, la tête d’affiche de cette série qui rejoint 1,4 million de téléspectateurs les lundis soir, a été super délicat et compliqué à gérer, me dit-on.

Voici ce que j’ai appris de diverses sources. Julie Perreault aurait démissionné une première fois en décembre 2018, vers la fin du tournage de la troisième saison de L’échappée. Une rumeur persistante l’envoyait déjà sur le plateau de District 31, à Radio-Canada. »

La comédienne a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de sa décision et a ajouté quelques détails.

Voici quelques extraits de la longue entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine 7 Jours:

« Beaucoup de choses ont été dites autour de mon départ de L'Échappée, mais la vérité c'est que je me suis toujours donné le mandat envers moi-même d'aimer mon métier et de m'améliorer. Il y a quelques temps, je me suis rendu compte que j'avais l'impression d'avoir fait le tour du personnage. De plus, celui-ci évoluait d'une façon bien différente de ce que j'avais envisagé et de ce pour quoi j'avais accepté ce projet-là. Donc j'ai ouvert le dialogue en mentionnant mon envie de partir. Parce que j'avais envie de relever un nouveau défi et d'exercer mon métier différemment en ayant la possibilité de défendre un autre personnage, de faire autre chose. 

La décision a été difficile à prendre pour plusieurs raisons. D'abord, pour les répercussions que ça allait avoir et que ça a pour ma carrière. Mais j'assume toutes les conséquences, parce que c'est la meilleure décision que j'ai prise. Je mûris cette décision depuis un certain temps et je suis en paix avec ça. 

Je le sais bien que j'ai déplu à certaines personnes et je comprends, parce que c'est un projet dans lequel j'étais la tête d'affiche. Si je l'ai fait, c'est parce qu'il fallait que je le fasse. Ce n'est pas agréable de faire ça, mais je me devais d'être honnête envers moi-même et envers les autres. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de partir. L'envie et le plaisir n'étaient plus là.»

Même si son départ c'est fait de façon difficile, Julie Perreault a tout de même reçu une immense dose d'amour du public qui lui permet de tourner la page la tête en paix. Elle a en effet remporté son premier Trophée Artis en carrière pour son rôle de Brigitte Francoeur.

Voici les remerciements qu'elle a adressés au public:

Ce sera donc sans Julie Perreault que la cinquième saison de L'Échappée s'ouvrira, au mois d'octobre. Voici d'ailleurs la bande-annonce qui a été publiée sur la page Facebook de l'émission:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Radio-Canada