Monde de Stars

Josée Boudreault fait le point dans une touchante vidéo, 5 ans après son AVC

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Le 1er juillet 2016, Josée Boudreault était victime d’un terrible accident vasculaire cérébral. Entouré de son conjoint, Louis-Philippe Rivard, l’humoriste et animatrice a souhaité revenir sur son accident pour ce triste anniversaire. C’est donc avec un live Facebook qu’elle a souhaité parler à coeur ouvert avec ses abonnées.

Dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2016, la vie de Josée Boudreault aura changé pour toujours. L’animatrice était victime d’un AVC qui lui laissera des séquelles pour le reste de sa vie. Une nouvelle qui aurait pu abattre n’importe qui, mais Josée Boudreault décida de ne pas s’y attarder avec une force et un courage impressionnant. 

Alors que Josée Bouldreault s’est démarquée ces derniers jours pour être la plus grande fan des Canadiens, c’est un autre message que son conjoint Louis-Philippe Rivard a souhaité passer lors de ce live Facebook : 

« - On ne parle pas du Canadien tout de suite, dit-il, on parlera du Canadien tantôt mon minou ! Avant il faut parler d’un jour spécial. Aujourd’hui ce n’est pas une fête, mais en même temps ça peut-être positif. Qu’est-ce que c’est aujourd’hui mon amour ?

- C’est les 5 ans de mon AVC, dit Josée Boudreault, c’est incroyable ! Ça va vite la vie quand même. 5 ans déjà, aujourd’hui ! 

- Ton AVC tu l’as eu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, mais vers 4h du matin on s’est réveillé. Aujourd’hui à cette heure-ci, on était au New Jersey, donc tu étais à l’hôpital. À cette heure-ci j’étais retourné à l’hôtel, voire les filles, qui étaient à l’hôtel avec Chloé qui avait 15 ans à cette époque-là. J’étais allé les emmener manger au restaurant, parce que je voulais au moins passer un petit moment avec eux autres. Je savais que le lendemain il y avait des amis qui venaient les chercher pour les ramener au Québec. 

- Ça fait 5 ans déjà. Ça va bien quand même, c’est sûr que j’ai moins de mots, mais ce n’est pas grave. Je suis correct avec ça. J’avais oublié enfaite [que ça faisait 5 ans]. On avance, maintenant je suis en forme et ça, c’est le plus important. J’essaie de ne pas penser à ça sincèrement, parce qu’on avance avec ça ! Je suis contente parce que je suis en forme et les enfants aussi »

Savez vous que ça fait exactement 5 ans aujourd’hui que j’ai fait mon AVC? Et oui! 1er juillet 2016! Toujours heureuse! Entre autre, grâce à vous. Merci d’être toujours là malgré tout. Et restez pour la prédiction incroyable de mon chum pour le Canadiens!

Posted by Josée Boudreault on Thursday, July 1, 2021
 « Savez vous que ça fait exactement 5 ans aujourd’hui que j’ai fait mon AVC?

Et oui! 1er juillet 2016! Toujours heureuse! Entre autre, grâce à vous. Merci d’être toujours là malgré tout. Et restez pour la prédiction incroyable de mon chum pour le Canadiens! »

Durant une quinzaine de minutes, Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard font donc le point sur le moment où ils ont appris la nouvelle et sur les jours et les semaines qui suivaient. 

Dans une entrevue en avril dernier, Josée Boudreault expliquait avoir tout de même des séquelles, comme ne plus être capable de lire ou d’écrire.

Et pour ceux et celles qui se demandaient les prédictions du couple pour la game de ce soir : 5-1 pour Montréal ! On l’espère bien fort



Source: Facebook