Monde de Stars

Josée Boudreault et son conjoint lancent un important avertissement à la population.

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Josée Boudreault était de passage hier à Tout le monde en parle en compagnie de son amoureux Louis-Philippe Rivard. Le couple a expliqué en détail le combat courageux de l'animatrice suite à l'AVC qu'elle a subi, mais surtout, les deux amoureux ont prodigué un important conseil à la population.

Il y avait donc de l'émotion dans l'air à l'arrivée de Josée Boudreault et son conjoint.

C'est en affichant un beau sourire que l'animatrice, avec l'aide de Louis-Philippe Rivard, a reconstitué les événements du 1er juillet dernier.

Aux dires de celui qui est le père des deux dernières filles de Josée Boudreault, celui-ci a immédiatement su que son amoureuse subissait un AVC quand les premiers signes se sont manifestés: "Ça paraissait tout de suite. Elle s'est levée du lit et elle avait de la misère à se tenir. Elle se tenait sur le lit. Puis... tous les signes qu'on voit dans les annonces. [...] J'ai trouvé que la fameuse pub, c'est exactement comme ça. La bouche et langage. Donc, immédiatement, j'ai su que c'était ça."

Il faut savoir que l'animatrice a été très chanceuse, car un hôpital spécialisé dans les AVC était à une vingtaine de minutes du lieu où elle avait eu son accident.

Ainsi, elle a été rapidement prise en charge et à cet effet, Louis-Philippe Rivard a lancé un message à la population en insistant sur l'importance de consulter rapidement dans une telle situation: "Tu as trois heures pour [donner au patient] le médicament [qui va dissoudre le caillot de sang]. C'est pour ça qu'on dit aux gens: "Dépêchez-vous si vous pensez que c'est ça." N'attendez pas et ne faites pas une sieste en vous disant: "Je pense que ça va passer." Plus vous arrivez vite et plus ils peuvent vous donner le médicament. Elle [Josée Boudreault], elle commençait à avoir des hémorragies parce que c'est arrivé à minuit et elle s'est levée à 4 heures."

Heureusement pour Josée Boudreault, les spécialistes ont quand même pu intervenir, mais disons-le, elle a été très chanceuse dans sa malchance.

Alors, écoutez bien les conseils de Josée Boudreault et de Louis-Philippe Rivard et ainsi, si jamais vous croyez reconnaître les signes d'un AVC, allez vite consulter avant qu'il ne soit trop tard. [pub]