Jonathan Trudeau
Capture d'écran ICI Télé

Jonathan Trudeau affirme être en arrêt de travail en raison d'un «trouble anxieux paralysant».

Jonathan Trudeau dévoile pourquoi on ne le voit plus à la télé ou on ne l'entend plus à la radio

J. Martel

J. Martel


L'analyste politique Jonathan Trudeau a annoncé être en arrêt de travail en raison d'un «diagnostic de zona» et d'un «trouble anxieux paralysant».

C'est dimanche en fin d'après-midi que Jonathan Trudeau a publié sur les réseaux sociaux une déclaration dans laquelle il annonce être en arrêt de travail depuis fin avril. L'analyste politique sera d'ailleurs toujours en arrêt de travail lors de la rentrée radiophonique.

Dans sa publication de dimanche dernier, Jonathan Trudeau précise d'abord que les enjeux avec lesquels il doit composer sont très sensibles, étant donné son statut de personnalité publique: «À la veille de la rentrée radiophonique, je veux prendre un instant pour vous donner des nouvelles de moi, car je sais que bien des gens se demandent ce qui se passe depuis mon arrêt de travail à la fin du mois d’avril.

On va se le dire. Être une personnalité « publique », ça vient avec des avantages. La reconnaissance, l’affection, le respect. Mais ça vient aussi avec le fait que les bas sont aussi visibles que les hauts.

Jonathan Trudeau
Capture d'écran ICI Télé

À ce stade-ci, je sens le besoin de vous expliquer un peu plus le pourquoi du comment.»

L'analyste politique confie qu'après plusieurs années à devoir respecter un horaire bien chargé, sa santé a fini par en être affectée: «Les dernières années ont été intenses. Me lever à 4:15 à tous les matins, la chronique, puis 3 heures de radio, de la télé… et évidemment, au milieu de tout ça, ma famille, si importante pour moi.

Bref, le temps a fini par faire son œuvre. Ça a commencé par un diagnostic de zona à la mi-mars, puis le constat que le problème était plus profond. Un épuisement qui a construit au fil du temps un foutu trouble anxieux paralysant.»

Tout en reconnaissant que plusieurs personnes «vivent bien pire», Jonathan Trudeau a toutefois admis qu'il était temps pour lui de se mettre en priorité: «Je croyais au départ que deux semaines suffiraient à me remettre sur pied. Oh que j’avais tort! J’ai rapidement compris que je devais laisser du temps au temps, et prendre tous les moyens pour me rétablir. C’est ce que j’ai fait et c’est ce que je continue à faire.

Jonathan Trudeau

J’étais persuadé que je serais au poste pour le retour de la pause estivale. Or, le constat est que je vais « mieux », mais je ne vais pas encore « bien ».

Donc je ne serai pas en ondes pour la rentrée, mais j’ai espoir de poursuivre ma guérison et arriver à reprendre mes activités avec les bons outils pour ne pas retomber dans cette spirale négative.»

Voici la déclaration complète de Jonathan Trudeau:

Rappelons qu'avant cet arrêt de travail, Jonathan Trudeau était en ondes pour Cogeco tous les matins, à l’occasion de la chronique politique à Lagacé le matin au 98,5, en plus d’animer au FM93 à Québec avec Jérôme Landry.

La direction de Cogeco a confirmé auprès de La Presse que c'est l’animateur Louis Lacroix qui «assumera le remplacement» de Jonathan Trudeau.

Bravo à Jonathan Trudeau d'avoir parlé publiquement de sa situation et gageons que son message encouragera peut-être d'autres personnes à prendre soin d'elles.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.