Monde de Stars
Joey Bélanger et le film Coco ferme remportent deux prix prestigieux et c'est tellement mérité
Coco ferme 

Joey Bélanger et le film Coco ferme remportent deux prix prestigieux et c'est tellement mérité

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Les honneurs s'accumulent pour l'excellent film Coco ferme et c'est pleinement mérité! On a appris, lundi, que Coco ferme avait remporté  le Prix du public du Festival international de films pour enfants de Montréal, attribué au film ayant récolté le plus grand nombre de votes des festivaliers parmi toutes les œuvres projetées pendant les neuf jours de l’événement, toutes sections confondues.

Un honneur remporté ex aequo avec un autre film québécois: Katak, le brave béluga.

Joey Bélanger a pour sa part reçu le Prix d’interprétation UDA, décerné par l’Union des artistes. Il faut dire que le film Coco ferme fait énormément parler de lui depuis sa sortie en salles et que pour des bonnes raisons.

Le long-métrage, qui est le 25e de la franchise des Contes pour tous, a été qualifié par plusieurs de classique instantané qui plait autant aux jeunes qu'à leurs parents et c'est à juste titre que le FIFEM a reconnu ses mérites.

Le FIFEM est un festival de cinéma international intergénérationnel et festif, une version familiale des plus grands événements cinématographiques du monde !

La mission du FIFEM est de former les cinéphiles de demain, en leur offrant un éventail du meilleur cinéma jeunesse mondial.

Le festival vit à l’heure de la mondialisation et prend position, à travers ses choix de programmation, pour un avenir harmonieux dans la diversité culturelle.

Il vise à complémenter le parcours scolaire, grâce à des activités éducatives qui fournissent aux jeunes les moyens d’acquérir une compréhension visuelle des cultures, des traditions et des expériences qui peuvent leur être étrangères.

Voici la bande-annonce de Coco ferme qui sera assurément un des grands succès de l'année dans le monde du cinéma québécois:

Une des entrevues les plus adorables et drôles de l'année

On a eu droit à un moment de télévision particulièrement rafraîchissant, il y a quelques jours, alors que les jeunes comédiens Joey Bélanger et Oscar Desgagnés étaient de passage sur le plateau de Deux hommes en or pour parler de la sortie du film Coco ferme, qui est à l'affiche depuis vendredi dans les cinémas à travers le Québec.

Avec Coco ferme, c'est le grand retour des Contes pour tous, une franchise qui nous a donné certains des plus grands films familiaux de l'histoire du Québec comme La guerre des tuques, Bach et bottins ou La grenouille et la baleine.

Le cinéma familial fait donc son grand retour et qui de mieux placé que les deux acteurs principaux de cet adorable film dont les critiques sont excellentes pour venir parler de Coco ferme!

Le film raconte l'histoire de Max, Charles et Alice, trois jeunes allumés et débrouillards qui réalisent leur rêve de créer une petite entreprise de production d’œufs frais.

Les jeunes ont donc non seulement eu la chance de donner la réplique à des grands comédiens comme Benoît Brière...mais aussi de jouer avec de vraies poules!

« Des poules c'est très affectueux », lance Joey Bélanger que l'on a découvert dans l'excellente série Dans l'oeil du cyclone. « C'est vraiment le fun, c'est très sociable, c'est comme un petit chien. Il faut pas essayer de les prendre trop brusquement. Tu la prends par les ailes et là tu peux la flatter. Sur le plateau il y avait des poules spéciales qui s'appellent des poules soyeuses et qui ressemblent à des mini-yéti. »

Oscar Desgagnés joue le rôle principal du film, celui de Max. Un rôle qu'il a adoré jouer.

« Max, dans les moments les plus difficiles, c'est là qu'il va chercher dans ses ressources pour aller encore plus haut. Ce qui est le fun avec ce personnage-là c'est que malgré des situations où 90% des gens se décourageraient, lui il reste en haut et il ne perd jamais sa confiance. Il cherche tout le temps à aller plus loin et c'est le fun de trouver un personnage qui a tout le temps des ambitions. Ça m'a fait découvrir une autre partie de moi. Ça m'a un peu donné envie de partir une entreprise et c'est aussi le but du film! »

Pier-Luc Funk était également sur le plateau pour parler de la nouvelle saison de Plan B dans laquelle il tient le rôle principal et il a eu un échange particulièrement intéressant avec Joey et Oscar, lui qui a également été à leur place en tant qu'enfant acteur.

« Ce que je n'aimais pas quand j'étais un enfant acteur c'est quand on se faisait parler comme des enfants. On dirait que on fait cette job-là au même niveau que les autres comédiens qui sont adultes. Mais quand tu te fais parler différemment  même quand t'es jeune tu le vois. On est conscient qu'on se fait parler différemment donc vraiment c'est de se faire parler au même niveau que tout le monde. Je pense que pour être un bon enfant acteur il faut que tu sois déjà un peu un adulte. »

La carrière d'Oscar Desgagnés est en plein essor depuis quelques années et c'est d'ailleurs lui qui a joué le jeune Pier-Luc Funk dans la série Plan B. 

« Ça fait spécial d'être déjà à ce niveau-là. Moi ça ne fait pas longtemps que je fais ça et je n'aurais jamais cru, il y a même deux ans, que je serais rendu là. Honnêtement c'est le fun et c'est un honneur. Ça n'arrive pas à tout le monde et j'en suis très reconnaissant. »

On devine que dans le cas d'enfants acteurs, les parents jouent un rôle important. « Moi ma mère, premièrement, elle m'accompagne dans tous mes projets, explique Joey Bélanger. Pis...je l'aime, merci maman! »

« Ma mère est actrice », poursuit Oscar Desgagnés. « Elle m'aime parfois à rentrer dans mes rôles, elle m'aide beaucoup pour rentrer dans mes émotions,  elle m'aide à apprendre mes textes. Donc elle m'aide beaucoup merci Maman! »

Voici un extrait de l'entrevue qui a été partagé sur la page Facebook de Deux hommes en or:

Articles recommandés:

Source: Coco ferme