Joël Legendre sort une biographie sur l'épisode éprouvant qu'il a vécu en 2015

Un livre très attendu

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,517 2.5k Partages

Ce n'est plus un secret pour personne: Joël Legendre a été dans la tourmente en 2015, après qu'il ait été mis à l'amende pour un geste indécent. La controverse qui a suivi a forcé l'animateur, comédien et metteur en scène à se retirer de la sphère publique pendant plusieurs mois. Il est depuis de retour à la télévision, à la radio et même sur scène. Mais les traces de cet épisode éprouvant sont encore présentes et l'homme de 52 ans a décidé de s'ouvrir dans un nouveau livre qui sera disponible dès mercredi en librairie.

C'est sur sa page Facebook que Legendre a annoncé qu'il avait finalement entre ses mains le livre qu'il a lui-même écrit et qui se veut «un ouvrage apaisant qui puise à même sa propre expérience des histoires touchantes, des exercices simples pour retrouver la sérénité, et des réflexions inspirantes susceptibles de servir de baume contre l'adversité.»

Voici ce qu'il a publié, samedi, sur sa page Facebook:

«Ça y’est! Je tiens mon livre entre mes mains et dès mercredi, il sera en librairie.

En espérant qu’il vous fasse du bien.  Joël ?

Info : https://bit.ly/2FACdEf»

Voici la description du livre, disponible sur le site de la maison d'édition Les éditions de l'Homme:

«Quand la terre arrête de tourner, que le cœur veut sortir de la poitrine, qu'une boule d'angoisse nichée au plus creux de soi empêche tout espoir de bonheur, ce dont on a besoin par-dessus tout, c'est de réconfort. De gestes tendres, de paroles indulgentes et d'images douces qui nous redonnent l'espoir et le courage de faire face aux épreuves qui nous accablent.

En 2015, à la suite d'un épisode éprouvant, Joël Legendre a dû trouver le moyen de refaire surface. Dans cet ouvrage apaisant, il puise à même sa propre expérience des histoires touchantes, des exercices simples pour retrouver la sérénité, et des réflexions inspirantes susceptibles de servir de baume contre l'adversité.

Page après page, tel un ami, il nous apprend à trouver le réconfort au plus profond de nous, à accepter celui qu'on nous témoigne et à en manifester à notre tour sans compter. Un livre doux et lumineux, qui fait du bien et va droit au cœur.»

Partager sur Facebook
2,517 2.5k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook