Joël Legendre commente sa descente aux enfers dans L'ombre et la lumière et ses confidences font réagir

Il s'est confié à Véronique Cloutier

Monde de Stars
Joël Legendre commente sa descente aux enfers dans L'ombre et la lumière et ses confidences font réagir

Joël Legendre a vécu une véritable descente aux enfers en 2015, dans un épisode ultra médiatisé qu'il n'est plus nécessaire de présenter. L'animateur et comédien s'est confié avec beaucoup de transparence dans l'excellente nouvelle série L'ombre et la lumière, de Véronique Cloutier, disponible sur l'Extra de Tou.tv.

Legendre est revenu sur les événements et sur la façon dont il a réussi à s'en sortir. Il a également tenu à remercier le public après une vague de messages d'amour, suite à la diffusion de l'émission.

« Tout ça ça s'est passé par rapport à moi-même », affirme-t-il lorsque Véronique Cloutier lui demande ce qui s'est passé dans sa tête et dans sa vie une fois que le scandale a éclaté. « Je me suis demandé ce qu'il se passait dans ma vie. Ou bien je m'enfuis, je pars et je ne reviens plus jamais, ou bien je plonge à l'intérieur de moi-même et je vais voir pour comprendre ce qui s'est passé. 

Ça, quand ça arrive, c'est tout de suite là-dessus que je me garoche et je pense que j'ai été bien fait pour ça parce que j'ai focusé là-dessus: sauver ma famille, mes enfants. C'était juste ça que j'avais dans la tête », dit-il en peinant à retenir ses larmes. Le succès, être connu, ça m'importait peu, ce n'était vraiment plus ça l'important. Je vais sauver ma peau et je vais sauver les gens qui sont autour de moi. Et là, perfectionniste que je suis, ça n'a pas été une thérapeute, ça a été trois. Trois sortes de thérapie différentes, tous les jours de la semaine, écrire mes affaires, faire des protocoles...

Les trois premières semaines, j'étais dans ma maison à ne pas sortir, je ne suis pas sorti jamais jamais parce que j'avais l'impression qu'il y avait une cohorte de journalistes et je me suis mis à complètement capoter. »

Lorsque Véronique Cloutier lui demande de lui parler des premières personnes qui lui ont fait confiance après tout ça, Joël Legendre craque. « Un moment donné, il y a Véronique Cloutier qui m'a appeler et m'a dit de venir chez elle. Tu m'as tellement toute arrangé ça. Ça m'a donné le courage d'affronter cette nouvelle vie qui m'attendait. 

Parce que quand tu es entaché, ça peut durer longtemps comme ça peut partir, mais ça on ne le sait pas. Je ne le savais pas, mais j'avais besoin de quelqu'un comme toi qui allait me préparer à ça. »

Suite à la diffusion de l'émission sur l'Extra de Tou.tv, Joël Legendre a été inondé de réactions de la part du public et il a tenu à s'adresser à ceux qui lui ont écrit. Voici le message qu'il a publié dans sa story Instagram:

***

Peu importe ce qu'on pense du geste commis par Joël Legendre, on ne peut que saluer la façon dont il a réussi à affronter cette tempête à se refaire une place dans le paysage médiatique québécois. C'est inspirant de constater à quel point il a décidé de travailler sur lui-même et de mettre sa famille avant tout, histoire de protéger ses enfants.

Voici d'ailleurs quelques magnifiques photos de la famille de Joël Legendre et Junior Bombardier:


View this post on Instagram

Il y a 14 ans... ❤️?

A post shared by Joël Legendre (@legendre_j) on