Joël Legendre annonce son retour dans ce nouveau projet d'envergure
On a hâte de voir ça !
Le sympathique Joël Legendre continue d'avoir beaucoup de succès dans la belle province et il trouve toujours une façon de s'impliquer dans de nombreux projets. Dans les dernières heures nous avons appris qu'il sera aux commandes d'une nouvelle adaptation de La cage aux folles.
En effet, tel que le rapporte le Journal de Montréal, ''Joël Legendre signera la mise en scène de cette expérience immersive plongeant les spectateurs dans l’univers pailleté des drag-queens.''
À l'origine, La Cage aux folles est une pièce de théâtre de Jean Poiret créée au théâtre du Palais-Royal le 1er février 1973 dans une mise en scène par Pierre Mondy avec Jean Poiret et Michel Serrault dans les rôles principaux. Chorégraphie Jean-Pierre Martino.
Jouée près de 2 000 fois, elle a été adaptée au cinéma en 1978, puis sous forme de comédie musicale à Broadway sous le même nom en 1983. Un remake américain réalisé par Mike Nichols est sorti en 1996.
C’est un retour dans le passé en quelque sorte pour Joël, puisqu’en 1990 il jouait dans cette même pièce aux côtés d’André Montmorency et Benoit Marleau.
Cependant, la version qui sera présentée cet automne se distinguera par un changement notable : l'intrigue se déplacera de la France au Village gai de Montréal, offrant ainsi aux personnages l'opportunité de s'exprimer dans un français typiquement québécois.
L'histoire demeurera la même.
La cage aux folles nous plonge dans les années 1970 pour y faire la connaissance d’Albin et Georges, un couple gai propriétaire d’un cabaret de drag-queens. Leur routine sera toutefois chamboulée par la visite du fils de l’un d’eux leur annonçant ses intentions de se marier... et de leur présenter sa belle-famille particulièrement conservatrice.
Voici ce que Joël Legendre avait à dire sur ce projet dans l'entrevue avec le Journal :
Je trouvais ça intéressant d’offrir une nouvelle adaptation entièrement québécoise; chaque fois que La cage aux folles a été joué ici, ça se passait en Europe. Je me suis dit que ce serait intéressant que les parents de la jeune fille viennent de Québec, qu’ils aient des préjugés sur la ville de Montréal... on a la référence et elle fonctionne encore aujourd’hui.
Pour l’avoir joué dans le passé, je sais que c’est un spectacle qui peut bien marcher, autant à Montréal qu’à Québec ou en région. C’est drôle, ça fait du bien et je pense que les gens ont besoin de productions comme celle-ci
- Joël Legendre
On a hâte de voir ce que ça va donner. Bonne chance à Joel et toute son équipe pour ce nouveau projet !
Voici un souvenir de sa précédente expérience dans La cage aux folles :