Nouvelles : Joanie Gonthier et Gino Chouinard ont vécu une situation bien particulière
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Joanie Gonthier et Gino Chouinard ont vécu une situation bien particulière

Bravo!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
210 210 Partages

C'était la 10e édition du Grand défi Pierre Lavoie et les cyclistes ont complété leur parcours de 1000 kilomètres, dimanche après-midi au Stade olympique de Montréal.

En 1997, Pierre Lavoie et Lynne Routhier perdent leur fille Laurie des suites de l'acidose lactique, une maladie héréditaire rare présente surtout au Saguenay Lac Saint Jean. Deux ans plus tard, soit en 1999, Pierre Lavoie lançait le tout premier défi pour faire connaître l'acidose lactique et faire avancer la recherche. En 2000, son fils Raphaël a succombé lui aussi à la maladie. 

Depuis 2008, l'événement est tenu à la grandeur de la province. 

1175 cyclistes ont participé à cette 10e édition, dont l'objectif premier est de créer une culture préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. En plus des cyclistes, de très nombreuses personnes ont été impliquées pour permettre aux cyclistes de pédaler depuis jeudi. Parmi eux, on compte l'animatrice Joanie Gonthier, miss-météo à Salut Bonjour, qui nous a permis de suivre l'événement en suivant les participants et en y allant de plusieurs interventions et publications sur les médias sociaux.

La jeune femme a d'ailleurs vécu un moment bien particulier alors qu'elle a été amenée à interviewer ses collègues de Salut Bonjour, dont Gino Chouinard, qui participaient à l'événement. 

Voici l'entrevue en question:

Et voici une autre publication partagée sur la page Facebook de Joanie Gonthier:

«Si fière d'avoir interviewé ma gang de Salut Bonjour pour Sucré Salé la veille de leur départ pour Le Grand défi Pierre Lavoie ! À ne pas manquer ce soir sur les ondes de TVA !»

L’objectif premier du Grand défi est de créer une culture en santé préventive au Québec en amenant les gens à adopter de saines habitudes de vie. Nous sommes déterminés à continuer de développer le mouvement de mise en forme, de lutter contre l’obésité et de faire grandir la prévention en santé.

À l’origine intimement lié au milieu de l’éducation primaire, le Grand défi Pierre Lavoie a aujourd’hui élargi sa mission pour mobiliser les étudiants de tous les niveaux de même que des gens de tous âges, au Québec et au-delà. À cette fin, différents événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population.

Pour en savoir plus sur l'événement, on vous encourage à regarder la vidéo suivante:

Voici la publication que Gino Chouinard a partagée sur sa page Facebook, quelques instants après avoir complété le défi.

«On est passé par-dessus des doutes et on a osé repousser nos limites en souhaitant en inspirer d’autres. 4 jours intenses gravés dans un tiroir à souvenirs spécial.  BRAVO!  Je suis fier d’eux! Page Georges Pothier Daniel Melançon Sabrina Bambie Cournoyer Patrick Benoit Mathieu Roy»

Bravo à tous les participants!

Partager sur Facebook
210 210 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook