Monde de Stars
Jessie Nadeau contre-attaque et poursuit son ex Pascal-Hugo pour environ 100 000 $
Instagram  

Jessie Nadeau contre-attaque et poursuit son ex Pascal-Hugo pour environ 100 000 $

Pascal-Hugo avait déjà intenté une poursuite contre elle.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après s'être rencontrés à Occupation Double Bali en 2017 et s'être rapidement mis en couple, Jessie Nadeau et Pascal-Hugo Caron-Cantin se sont séparés trois ans plus tard. Depuis, les deux ex ne semblent pas en très bons termes, puisque Jessie a affirmé dans une vidéo l'année dernière que l'ancien nageur professionnel avait été violent avec elle, sans mentionner son nom. 

Si en janvier, on apprenait que Pascal-Hugo se tournait devant les tribunaux pour poursuivre son ex en diffamation, c'est maintenant au tour de Jessie de déposer une requête devant les tribunaux, rapporte Narcity. 

L'influenceuse a décidé de contre-attaquer et de réclamer 97 500 $ à son ex pour les comportements violents dont elle l'accuse d'avoir fait preuve. 

« Dans le contexte social actuel, Mme Nadeau soumet humblement que la cour devrait envoyer un message selon lequel la violence faite aux femmes est inacceptable », est-il écrit dans le document de cour déposé au palais de justice de Québec et consulté par le Journal de Montréal. 

« En plus de comportements motivés par la jalousie, PH insultait, dénigrait et humiliait régulièrement Jessie », ajoute le document. Il aurait également déjà fouillé dans les messages privés de son ex « à de nombreuses occasions » pour surveiller ses échanges avec un autre homme. 

« C’était un comportement pour mettre la lumière sur quelque chose [...] dérangeant dans la relation », avait répondu M. Caron-Cantin dans un interrogatoire hors cour fait par l'avocat Me Rémi Bourget, pour ensuite avouer que sa conduite était « moralement grise, peut-être ». 

Jessie Nadeau affirme qu'elle a été « empoignée de force par le bras », lors d'une soirée où son ex était revenu à leur domicile en compagnie d'une femme qu'il aurait embrassée. 

« Il a fallu que je lui fasse comprendre qu’il fallait que je lui parle sans [l’autre femme]», s'est défendu Pascal-Hugo. Il nie toutefois avoir usé de force physique et affirme plutôt que l'épisode était une « conversation ». L'influenceur a également avoué avoir déjà frappé dans un cadre de porte alors que Jessie était présente. 

Mais ce n'est pas tout. Jessie Nadeau affirme qu'elle a subi des gestes sexuels forcés. 

« Lorsqu’elle lui faisait part de son malaise, il se fâchait, lui expliquant que ce n’était qu’une blague et qu’elle n’avait pas de sens de l’humour », est-il écrit dans le document de cour.

À cela, M. Caron-Cantin explique qu'il a depuis entamé une thérapie afin d'être capable de mieux exprimer ce qu'il ressent. 

« J’ai toujours eu cette difficulté-là à être chaleureux puis à exprimer mes sentiments. Encore aujourd’hui, c’est quelque chose sur lequel je travaille », a-t-il détaillé. 

Si vous vivez de la violence conjugale et avez besoin d'aide, contactez SOS Violence conjugale au 1 800 363 9010 en tout temps, ou consultez leur site web.