Jérémy Gabriel suspend sa page Facebook après avoir reçu des menaces de mort

Il a reçu des menaces de mort

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,675 4.7k Partages

Jérémy Gabriel est revenu au coeur de l'actualité au cours des derniers jours, alors que l'humoriste Mike Ward s'est rendu devant la Cour d'appel du Québec pour contester la décision selon laquelle il devait payer 42 000 $ à Jérémy Gabriel et à sa mère en raison de blagues faites il y a plusieurs années. Cette saga a toujours soulevé les passions et fait énormément réagir sur les médias sociaux.

Lundi, Jérémy Gabriel a annoncé qu'il suspendait sa page Facebook et son compte Instagram en raison de commentaires haineux faits à son égard, certains comprenant même des menaces de mort.

Voici le message qu'il a publié, lundi, sur sa page Facebook:

« Avis à tous.

Suite à la réception d’un nombre important de messages haineux dont plusieurs comportant des menaces de mort, j’ai pris la décision de suspendre ma page Facebook pour une période indéterminée.

Sachez que je comprend et respecte les opinions et critiques désapprouvant mes positions comme mes activités. Cependant, je ne comprendrai jamais autant de haine véhiculée par tant de gens qui en réalité, ne me connaissent pas.

Il y a une limite à ce qu’un être humain peut supporter et cette limite a été franchie dans les derniers jours.

La suspension de mes pages Facebook et Instagram aura lieu à 12:00 AM pour laisser le temps aux abonnés de prendre connaissance de l’avis. Je souhaite sincèrement à personne de se sentir comme je me suis senti.

À bientôt!

Jérémy »

En quelques minutes, la publication avait récolté plus de 130 mentions j'aime (au moment d'écrire ces lignes), en plus de générer de nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Sa vien d’un de t’es dernier postes je pose sa la : Si tu gagnes, tu vas créer jurisprudence. Donc toutes les personnalités connues pourront dès maintenant demander du $$$ aux gens qui ont faits des blagues sur eux.
Tu es certain de vouloir endosser ça ?
Les gens se souviendront de Toi comme le gars qui a censuré l'humour à tout jamais, pas mal plus que d'un chanteur. Tu seras celui qui a fait reculer la liberté au Québec. 
Perdre sa réputation à vie pour 42 000$. Ça en vaut tu vraiment la peine ? »

« Je t'adresse toute ma tendresse mon cher petit cousin. Je partage ta souffrance et t'envoie toute la force possible pour rebondir. Pense à me tenir informé de ce que tu deviens mon cher enfant...... Je n'adresserai rien à ceux qui te font cela même pas mon mépris car ils en sont indigne. Courage et reste toi même...... Je t'aime très fort ? et je t'embrasse depuis la France où tout cela ne saurait se passer car même si nous avons bien des défauts, nous savons respecter les différences même si une toute petite minorité s'essaie à des extrêmes...... »

« Pas drôle pareil on apprend à nos enfants à ne pas intimidé, même les écoles font de la sensibilisation....... mais quand on regarde les "adultes " parler sur les réseaux sociaux on voit bien qui a encore énormément de chemin à faire et que c’est pas exactement la bonne tranche d’âge qui est visé ?.... 
c’est rendu ridicule..... bonne chance , prend soin de toi »

« C'est bien triste d'en arriver là. C'est facile d'insulter le monde derrière un écran. Je ne suis pas certaine qu'ils sont aussi courageux dans la vraie vie. Les gens qui se tiennent debout dérangent les petits esprits. Bonne chance Jérémy.<3 »

Partager sur Facebook
4,675 4.7k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook