Jérémy Gabriel fait le saut en politique et veut se présenter aux prochaines élections fédérales

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après avoir fait parler de lui et de sa famille dans les dernières semaines suite aux propos conspirationniste de sa mère, Jérémy Gabriel, souvent appelé sous le nom « le petit Jérémy », a expliqué vouloir se présenter aux prochaines élections fédérales sous la bannière du NPD.

C’est un article du Devoir qui vient de révéler cette information. En effet, selon le journal, le chanteur aimerait se présenter aux prochaines élections fédérales sous la bannière du Nouveau Parti démocratique dans la région de Québec. 

Selon l’article, le parti devra prendre une décision sous peu au cas où de possibles élections soient déclenchées cet été.

L’article du devoir explique également comment se déroule les candidatures pour le NPD :

« Selon le processus du NPD, un candidat potentiel doit d’abord manifester son intérêt. Il reçoit ensuite une trousse à remplir et les informations sont par la suite analysées par le parti. Jérémy Gabriel en est maintenant à cette étape.

Dans une déclaration écrite envoyée au Devoir, la directrice nationale du parti, Anne McGrath, a indiqué que le parti en était à « réviser de façon approfondie les informations reçues ». « Une fois ce processus complété, une décision sera prise », dit-elle.

Si la candidature de Jérémy Gabriel est approuvée par le parti, il pourra par la suite choisir une circonscription et devra être officiellement entériné lors d’une investiture. » explique l'article.

Ce n’est pas la première fois que Jérémy Gabriel s'intéresse à la politique fédérale. Selon l’article, le chanteur avait été l’attaché politique de Jérémie Juneau, le candidat du même parti pour la circonscription de Louis-Hébert à Québec durant les élections fédérales de 2019.

Il y a quelques jours, sa mère avait commenté des propos assez problématiques sur son compte Facebook, en précisant vouloir voir le premier ministre François Legault passer ses vacances « sur la chaise électrique ». Le jeune homme avait par la suite partagé un message en réaction aux propos de sa mère sur son compte Facebook.

Le chanteur n’a pas souhaité faire d’entrevue et n’a pas encore manifesté son intérêt sur ses médias sociaux. Nous vous invitons à lire l’article complet du Devoir afin de connaitre tous les détails de cette annonce. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Devoir · Crédit Photo: Facebook