Jean-Pierre Ferland fait une bouleversante déclaration sur sa retraite...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
423 423 Partages

Jean-Pierre Ferland était de passage à Salut, Bonjour ce matin et bien sûr, son entrevue était haute en couleur! 

Comme il sait si bien le faire, le chanteur nous a donné ses impressions sur la vie, sur le bonheur et la tristesse. 

Sauf que quelque chose de plus touchant, de plus émouvant a fait surface pendant qu'Ève-Marie Lortie lui posait ses questions... La retraite.

Fort de plusieurs années d'expérience dans son métier, Jean-Pierre Ferland a fait un bouleversant témoignage sur ce que c'est de vieillir et de prendre congé de ce qu'on aime le plus au monde. 

«Mon métier c'est ma vie alors, veut veut pas, quand je le fais pas...», avoue-t-il. Pour lui, c'est très difficile de ne plus chanter.

«La retraite c'est ridicule», a-t-il dit à plusieurs reprises. Même si des gens lui disent qu'il faut, au contraire, en profiter, lui n'y arrive pas vraiment. 

«J'ai fait une crise cardiaque, un AVC, et là je me suis dit peut-être qu'on arrive à la fin d'une séquence de ma vie», mais M. Ferland ne pouvait pas simplement arrêter de faire des spectacles. «On fait ce métier là pour se faire aimer davantage. Quand on manque d'amour...»

«Il y a rien de plus plate que la retraite parce que il n'y a pas de défis. Je suis comme un pépère qui attend.»

Heureusement, Jean-Pierre Ferland a encore une vie bien remplie. D'ailleurs, il se donnera en spectacle quelques soirs au Capitol de Québec. «C'est comme partir en voyage». 

Il finit son entrevue avec un conseil que tous devraient suivre à propos des dates coulées dans le béton, du temps et de la presse. «Quand on se donne des dates, [...] on devient prisonnier.» Il faut prendre le temps. Laisser l'imagination aller!

Comment vivez-vous votre retraite? 

[EMBED]

Partager sur Facebook
423 423 Partages

Source: Salut Bonjour, samedi le 14 mai à 9h45 · Crédit Photo: Instagram