Jean-Pierre Ferland a vécu des moments extrêmement difficiles

On pense à toi, Jean-Pierre

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
59 59 Partages

Jean-Pierre Ferland n'a pas fini de nous étonner. À 84 ans, ce géant de la chanson québécoise lance ces jours-ci un troisième album en trois ans: Toutes les femmes de ma vie. Sur ce nouvel opus de relectures, il chante en duo certaines de ses plus grandes chansons avec des grandes chanteuses qui l'ont inspiré au cours de sa vie: dont Lara Fabian, Céline Dion, Nanette Workman et Isabelle Boulay.

C'est donc une belle période dans la vie de l'artiste, mais il a également dû traverser des moments beaucoup plus difficiles, au cours des dernières années.

Dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes, le chanteur s'est confié sur une expérience qui a été très douloureuse pour lui, soit son projet de comédie musicale La femme du roi, sur lequel il a travaillé pendant plusieurs années avant de  devoir le mettre de côté pour une durée indéterminée.

Voici un extrait de l'entrevue qu'on vous encourage fortement à lire en intégralité dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes:

«J'ai fait paraître, il y a quatre ans, l'album La femme du roi, sur lequel se trouvaient les chansons du spectacle pour voir si ça plaisir au public. Malheureusement, à la suite de sa sortie, il y a eu des chicanes et des jalousies entre les membres de la production. Le compositeur du projet n'était pas d'accord avec le fait que Julie Anne tienne [son amoureuse] le premier rôle. De son côté, le metteur en scène mettait des gens à la porte pour faire entrer ses amis. Tout ça m'a coûté 250 000 $. J'étais sur le point de vendre ma maison; j'ai décidé de tout arrêter avant. Le projet La femme du roi dort en ce moment. Il faut que je guérisse de ma mauvaise expérience. Malgré tout, je tiens encore à le faire un jour.»

Après trois albums de relectures en trois ans, Ferland nous apprend également qu'il travaille sur un album de chansons originales qui devrait voit le jour au cours des prochaines années:

«Il s'agira cette fois d'un vrai album de nouvelles chansons qui n'ont jamais été entendues dans le passé. Je suis en train de les écrire et je sais de quoi je veux parler. Je connais l'orientation de mon album. Je ne me mets toutefois pas d'échéance parce que quand on me pousse dans le dos je travaille mal», raconte-t-il, toujours en entrevue avec le magazine Échos Vedettes.

En amour par dessus la tête

On le sait, Jean-Pierre Ferland a toujours été un homme à femmes. On peut dire qu'il est choyé par la vie, lui qui célèbre cette année les 10 ans de sa relation amoureuse avec Julie Anne Saumur. «Julie Anne est mon bonheur, confie-t-il. Je l'aime profondément et je compte bien lui écrire un disque avant de mourir.»

Leur rencontre a été l'un des moments marquants de sa vie et il s'en rappelle comme si c'était hier.

«C'était en 2008, alors que je m'apprêtais à monter sur scène avec Ginette et Céline dans le cadre des 400 ans de la ville de Québec. Ce jour-là, Julie Anne est venue me voir pour me demander de lui écrire une chanson. Finalement, je suis allé un peu plus loin.»

Ah que c'est beau l'amour. Longue vie à toi, Jean-Pierre! Et on espère de tout coeur que l'expérience malheureuse de La femme du roi ne t'aura pas trop marqué. On a bien hâte de pouvoir assister à l'aboutissement de grand projet.

On vous laisse sur cette vidéo de Jean-Pierre Ferland en duo avec la jeune sensation Hubert Lenoir, sur le plateau de la défunte émission Les Échangistes:

Partager sur Facebook
59 59 Partages

Source: Échos Vedettes · Crédit Photo: Courtoisie