Jean-Philippe Dion se prononce sur l'avenir de Guillaume Lemay-Thivierge aux Chanteurs masqués

« C'est sûr que nous, on aimerait bien ça retravailler avec Guillaume, mais ça va dépendre de la situation. »

Monde de Stars

Si la première saison des Chanteurs masqués a connu une forte popularité à TVA cet automne, on ignore si l'émission sera de retour l'an prochain. 

« C'est toujours en discussions avec TVA. Les "GO" pour l'automne se donnent généralement en janvier-février, donc on est là-dedans en ce moment », a fait savoir le producteur Jean-Philippe Dion, en entrevue avec Showbizz.net.

Si le projet va de l'avant, Guillaume Lemay-Thivierge sera-t-il de retour à la barre de l'émission ? Rappelons que le comédien et animateur avait perdu plusieurs contrats après que La Presse eut révélé qu'il n'était pas encore vacciné. Il avait notamment perdu son contrat de réalisation à District 31 avant la publication de l'article, puis celui de porte-parole de Hyundai à la suite de la controverse. 

« C'est le diffuseur qui va nous revenir avec qui il veut avoir à l'animation et à quel moment ils peuvent nous donner un "GO". C'est sûr que nous, on aimerait bien ça retravailler avec Guillaume, mais ça va dépendre de la situation », a avancé Jean-Philippe Dion.

Le Bye Bye 2021  s'en était également donné à coeur joie en parodiant l'émission, puis la controverse entourant Guillaume Lemay-Thivierge. « Pour moi, c'est un hommage.  J'étais super content parce que je me disais : "en une saison seulement, ce show-là a réussi à prendre sa place dans l'industrie québécoise". C'est assez connu pour être un sujet de gag au Bye Bye. On le sait, pour faire un bon gag au Bye Bye, il faut que la majorité de la population ait les mêmes références. Moi, j'ai beaucoup ri », a ajouté le producteur des Chanteurs masqués. 

« C'est un succès incroyable. Je suis vraiment fier de toute l'équipe qui a travaillé très fort à lancer ce projet-là. Lancer un nouveau projet de variétés, ce n'est pas facile, surtout en temps de pandémie. »