Jean-Marie Lapointe éclate en sanglots en racontant la période la plus sombre de sa vie

Un homme extraordinaire

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
431 431 Partages

On a eu droit à plusieurs moments de télévision particulièrement touchants, dimanche soir, lors de l'excellente émission La Vraie nature, animée par Jean-Philippe Dion. C'était au tour de France D'Amour, Guillame Lemay-Thivierge et Jean-Marie Lapointe de se confier lors d'une fin de semaine au chalet en toute intimité. Et comme toujours, ça a donné lieu à des moments de grande ouverture, de confidence et d'émotion.

Notamment, Jean-Marie Lapointe s'est ouvert sur une période très sombre de sa vie où il est passé à deux doigts de faire faillite et de se retrouver lui-même à la rue. Selon ses propres mots, il était vraiment minuit moins une.

«Le téléphone ne sonnait pas. Tu passes des auditions, tu n’as pas le rôle. Et là, ça te rentre tranquillement dans la tête : ''est-ce que je suis rendu un has-been''? J’étais accoté dans les dettes. Non seulement ma marge de crédit était pleine, mais j’avais des amis qui me prêtaient de l’argent. L’ironie, c’est que «Face à la rue» m’a sauvé, peut-être, de me ramasser dans la rue», a lancé Jean-Marie Lapointe.

On vous suggère fortement d'écouter l'épisode de La Vraie nature en intégralité, sur le site de TVA.

Il y a quelques mois, Jean-Marie Lapointe s'était ouvert avec beaucoup d'émotion lors d'une entrevue avec Pénélope McQuade. Voici ce qu'il avait dit:

«Hier je pensais à l'émission qu'on allait faire aujourd'hui et je voyais une belle occasion de te dire merci. Parce que t'as été là. T'as été là pour moi et tu m'as prêté des milliers de dollars. Et je t'avais déjà demandé si j'ai l'occasion de parler publiquement de notre amitié et en quoi t'as été présente pour moi, tu me donnes-tu la permission de le dire? Tu m'avais dit oui, et c'est à ton micro que j'ai envie de te le dire. Et j'ai envie que les gens l'entendent: Pénélope, t'as été présente pour moi. Et pour bien des gens autour de toi.»

Voici certains commentaires laissés sous la publication Facebook de La Vraie nature:

« Merci à tous ces artistes qui se dévoilent. Ce n'est sûrement pas facile mais combien enrichissant pour les gens qui pensent que la vie est plus facile pour d'autres gens. Tout le monde a son histoire. »

« J'adore Jean-Marie Lapointe! Un homme au grand cœur! Découvert ds mon film à vie Trisomie 21!  »

À LIRE: Nouveaux détails après l'immense malaise entre Lara Fabian et un candidat qui n'a pas aimé son commentaire

À LIRE: On sait finalement qui est le candidat exclu de La Voix pour crime grave

Partager sur Facebook
431 431 Partages

Source: La Vraie nature
Crédit Photo: Capture d'écran La Vraie nature