Jean-Marc Généreux donne de nouveaux détails bouleversants sur la maladie de sa fille

Un moment tellement touchant

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vie de Jean-Marc Généreux et de sa femme France a complètement basculé, il y a quelques années, lorsque les médecins leur ont annoncé que leur petite Francesca était atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique qui se manifeste très tôt chez l’enfant, généralement chez les filles, et qui perturbe le développement et la maturation du cerveau.

En entrevue avec Patrice Bélanger dans le cadre de l'émission Sucré Salé, le Maître de Révolution a paru très ému lorsqu'il a été questionné sur le moment où sa femme a décidé de mettre sa carrière de danseuse en veilleuse pour s'occuper de leur fille.

« Je pense que à ce jour, on ne s'en est jamais vraiment parlé, a-t-il affirmé à Patrce Bélanger. Ça a été très compliqué. T'as un enfant, elle naît, elle est sublime, elle est superbe. Tout se passe bien pendant 16, 17, 18 mois. Et à partir de là tu commences à voir des choses. Elle a arrêté de parler, elle a arrêté de venir nous voir. Et là j'ai sombré dans un cinq, six semaines de ma vie où je ne voyais que du noir. Et France, elle a vécu la même dépression, la même souffrance, mais cinq minutes. Et après - je le sais qu'elle souffre encore autant que moi et même peut-être plus que moi - mais elle ne se le permet pas. C'est devenu une évidence, elle a juste pris ça sur ses épaules et elle m'a dit "vas-y!". Et quand j'arrive sur des plateaux, je me dis qu'il faut que je le vive pour trois. Je suis à 300%. »

« On peut parler de droiture. Si tu veux savoir si une règle est droite, tu l'accotes sur ma femme. Et là tu vas savoir si elle est droite, ta règle. Je ne suis pas capable d'être aussi bon que ça, mais je me sers de son exemple tous les jours de ma vie. Parce que elle elle ne plie pas. C'est exceptionnel de vivre à côté d'une femme comme elle. Et ma fille Franceska, je sais que c'est une façon bizarre de dire ça, mais...ceux qui ne croient pas aux anges, qu'ils viennent chez nous. Elle n'a jamais rien fait de mal dans sa vie. Elle n'a jamais dit rien de pas bien à personne. Puis elle, elle se lève tous les matins avec un sourire. Si vous ne croyez pas aux anges, venez chez nous. J'en ai deux. Mais il y a deux démons, quand même, il y a moi et mon fils. »

On vous suggère fortement de regarder l'entrevue en intégralité juste ici, sur le site de Sucré Salé.

« Super Week-end #dansesportmontreal !!! Avec ma Cocotte et France !!! #danceCompetition#dance #Montréal #Quebec #canada #ballroom ???❤️ »

« Grosse Nuit à l’hôpital!!! Ma Cocotte reprend des forces !!! France tient le fort ( la meilleure mère au Monde )....Malheureusement L’épilepsie fait partie des symptômes du syndrome de Rett !!! Merci aux personnels hospitaliers de nous rendre ces moments moins lourds...j’admire leur travail, leur passion et leur dévouement!!! ❤️ »

« En route vers #strasbourg pour la dernière de @danseaveclesstarslatournee ! ( petit pincement au Cœur ) Mais demain je vole vers ma cocotte#francesca qui m’attend de pied ferme !!! Avec son sourire ravageur ...et ses petits yeux de velours !!!Love...Papa ❤️ »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Sucré Salé
Crédit Photo: Capture d'écran Sucré Salé