Jean-Luc Mongrain publie un statut plein d'espoir à la veille de Noël et sa publication devient virale

Toujours les bons mots

Monde de Stars
Jean-Luc Mongrain publie un statut plein d'espoir à la veille de Noël et sa publication devient virale

L'année 2020 en aura été une de renouveau pour Jean-Luc Mongrain, lui qui a profité de la pandémie et de la grande période d'incertitude que nous avons vécue pour faire un retour dans la sphère publique, d'abord via les médias sociaux, puis à la radio. Le commentateur et homme d'opinion avait définitivement manqué aux Québécois avec son jugement clairvoyant et sa sagesse.

À quelques jours de la fin de cette année mémorable pour toutes sortes de mauvaises raisons, il a adressé un message plein d'espoir aux Québécois.

Voici la publication qui a été publiée, en cette veille de Noël, sur la page Facebook de Jean-Luc Mongrain:

« Une pensée en cette veille de Noël où nous devrions redécouvrir le sens de l’espoir et de la compassion.
La période trouble que nous traversons fait remonter à la surface des craintes, des anxiétés, des frustrations et des doutes. Elle nous force aussi à mettre de côté nos habitudes et nos traditions. Plus que jamais, c’est l’occasion de prendre conscience de l’importance des liens affectifs qui nous unissent à ceux que l’on aime et de mesurer la qualité des rapports que nous entretenons avec les autres.

Chaque année, depuis des temps immémoriaux, nous nous souhaitons santé, bonheur et amour. Peut-être en sommes-nous arrivés à le faire machinalement. L’occasion me semble belle pour approfondir ces vœux et pour apprendre à vivre ensemble dans le respect en faisant la différence entre le bien commun et notre satisfaction individuelle.
Est-ce un conte de Noël que de croire que l’avenir est plein de promesses et de beaux défis? Qu'après ce passage obligé, nous participerons à un monde plus juste, plus respectueux de l’environnement, plus ouvert et plus tolérant? Un avenir où la santé de notre société se mesurera par la manière dont nous traiterons les plus démunis. Je nous souhaite de profiter de la vie et de travailler collectivement à notre mieux être à la fois personnel et collectif. 

Bonne fêtes à tous et bienvenue 2021. »

Un pensée en cette veille de Noël où nous devrions redécouvrir le sens de l’espoir et de la compassion. La période...

Posted by Jean-Luc Mongrain on Thursday, December 24, 2020