Jean-Luc Mongrain confirme son retour comme animateur

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jean-Luc Mongrain sera de retour cet été à la radio, sur les ondes du 98,5 FM, pour une émission de midi à 15 heures les jours de semaine. L'animateur a confirmé la nouvelle, mardi en début d'après-midi. On se rappellera que Jean-Luc Mongrain avait fait un grand retour dans l'oeil du public, l'an dernier, en profitant du confinement et de la pandémie pour se lancer sur les médias sociaux.

L'analyste et homme d'opinion a rapidement retrouvé un public à qui il avait drôlement manqué en y allant d'analyses, de prises de position et d'envolées comme lui seul sait le faire, sur sa page Facebook. Ce retour dans la sphère publique avait mené les patrons de Cogeco Nouvelles à lui offrir un poste d'animateur radio pour la saison estivale 2020. L'aventure a visiblement été concluante puisqu'il sera de retour cet été.

Voici la publication qui a été faite, mardi, sur la page Facebook de Jean-Luc Mongrain:

« Je serai de retour sur les ondes 98,5 FM les jours de semaine entre midi et 15h00 dès le 25 juin. À bientôt! »

Voici quelques réactions laissées sous sa publication:

« Good Jean-Luc, il sera bon de te re-entendre dans nos oreilles ! »

« La meilleure nouvelle du jour, je mets la date à l’agenda pour en manquer aucune. Vous aime tellement M. Mongrain »

« Assuré que je serai à l'écoute! J'espère que 98.5 va vous offrir l'émission du matin apres Arcan. Me semble que c'est votre place. Ca changerait des sujets insignifiants de la Maréchal... »

« Bravo pour cette superbe nouvelle! En espérant pouvoir vous revoir un jour dans une émission télé du style Mongrain. »

***

Après avoir été extrêmement actif sur sa page Facebook au cours de l'année 2020, Jean-Luc Mongrain s'était montré très discret au cours des derniers mois. Voici le dernier statut qu'il avait publié sur Facebook, le 31 décembre dernier:

« C'est la tradition de saluer la nouvelle année et de tourner la page sur celle qui se termine. Cette fois-ci, il sera difficile de se défaire de 2020. Cependant, tout finit par passer et les difficultés rencontrées, les drames et les deuils de toutes sortes viendront un jour ou l’autre prendre place dans le coffre de nos souvenirs.

Est-ce possible que malgré tout 2020 nous laisse un héritage positif? Je pense sincèrement que oui! Nous nous sommes individuellement et collectivement découverts une capacité de traverser les épreuves malgré nos craintes, nos doutes, nos frustrations, nos erreurs et nos différends. Dans ces épreuves, nous avons aussi trouvé l’espoir et la ténacité de nous en sortir.
On découvre dans notre fragilité un espace ou le dépassement fait partie intégrante de notre survie et de celle des autres. On en a pour preuve le travail des gens de la santé, du personnel de première ligne, des intervenants de toutes professions, qui, bien souvent dans l’ombre, ont fait la différence pour le mieux-être de tous.

2020 nous aura-t-elle permis de revoir certaines de nos valeurs ou notre façon d'organiser notre société? Est-ce illusoire de penser que l'adversité puisse induire une prise de conscience chez l'être humain et lui faire voir que nous sommes tous interconnectés, interdépendants?
Si en tournant la page de cette année qui se termine, nous envisageons 2021 comme un chantier vers la solidarité, le mieux-être, la paix, la santé et l’amour; alors nous pouvons nous souhaiter collectivement une bonne année 2021. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Jean-Luc Mongrain · Crédit Photo: Facebook Jean-Luc Mongrain