Son père est atteint de l'Alzheimer
Jean-François Guérin est une figure bien connue et très aimé à LCN alors qu'on peut le voir à Québec Matin depuis maintenant plusieurs années. Le journaliste a profondément touché ses abonnés ce lundi alors qu'il a partagé une photo de son père touché par l'Alzheimer depuis maintenant plusieurs années.
C'est sur Facebook que Jean-François Guérin a partagé une émouvante photo de son père de 85 ans ainsi que de Sylvie, une femme qui vient tenir compagnie à son père le temps d'un après-midi pour permettre à la mère du journaliste d'avoir un court répit alors qu'elle agit en tant que proche aidante.
«Mon père a 85 ans et il a la maladie d'Alzheimer. Pour ma mère comme tous les proches aidants, c'est une épreuve de voir décliner l'être cher qu'on reconnaît de moins en moins, d'essayer de le soutenir. Heureusement qu'il y a des gens comme Sylvie, qui vient un après-midi par semaine lui tenir compagnie et offrir un répit à ma mère. À Sylvie et à tous ceux et celles qui accomplissent ce travail essentiel, merci du fond du coeur!» écrit Jean-François Guérin en partageant l'émouvante photo qui a récolté des milliers de réactions en l'espace de quelques heures seulement.
Des centaines de commentaires ont également été publié, des gens partageant leur expérience avec des proches touchés par la maladie, des gens soulignant le travail exceptionnel de Sylvie et des autres personnes qui font ce travail difficile mais essentiel.
Voici la photo partagée par Jean-François Guérin:
Dans les commentaires, les abonnés du journaliste de LCN ont également exprimé leur opinion face à la maladie ravageuse qu'est l'Alzheimer, «Pour moi cette maladie est une voleuse d’individu les gens sont là mais dans quel condition mes pensées vous accompagnent.» écrit une des abonnées.
«Je travail comme cuisinière dans une RPA, depuis 10 ans, et c'est une clientèle atteinte de alzeimer , de trouble cognitif, etc..et avec le temps je constate comment cette maladie dégénère, je les côtoient directement, et même si parfois ils ne se souviennent pas de nom, ils savent quand voyant mon visage, je leur fait des plats. Je les aime tellement et malgré leur maladie, ils m'en apprennent encore beaucoup» commente une autre internaute.
Chose certaine, il est très noble de la part de Jean-François Guérin de mettre de l'avant Sylvie et toutes les autres personnes qui font ce travail essentiel dans notre société, ils méritent de chaleureux remerciements!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.