Jean-François Breau se confie sans tabou sur son TDA.

« J’ai eu une réaction que je ne pensais pas avoir ».

Monde de Stars

Jean-François Breau a abordé sans tabou son trouble de déficit de l'attention alors qu'il était de passage à l'émission La Tour à TVA.

Il a confié que c'est seulement en 2019 qu'il avait fait les tests, alors qu'il prenait part au documentaire Les visages du TDAH avec Kim Rusk. 

« Kim Rusk et moi, on travaillait ensemble. Je lui disais : "moi, je soupçonne que j'ai un trouble de déficit d'attention. Je soupçonne un TDA." Elle dit "je fais un documentaire là-dessus, ça te tente-tu de passer le test à la caméra et on va te donner le résultat à la caméra ? " C’est un test qui est coûteux quand même et, honnêtement, je n’ai rien à cacher par rapport à ça, faque, let’s go ! Marie-Claude Guay, qui est neuropsychologue, qui me faisait passer mon test, elle m’a dit "Jean-François, clairement, c’est indéniable, tu as un TDA". Et j’ai eu une réaction que je ne pensais pas que j’allais avoir. Je me suis mis à pleurer. Il y avait une espèce d’émotion qui est remontée parce que c’est comme si Marie-Claude, cette journée-là, la neuropsychologue, me disait "toutes les fois où tu as pensé que tu n’étais pas bon, où les autres se sont fâchés, ben, c’est pas grave. C’est toi, tu es fait de même. Ce n’est pas parce que tu es TDA que t’es moins bon" », a-t-il expliqué à Patrick Huard. 

Il y a fort à parier que son témoignage a touché beaucoup de gens dans la même situation.

Regardez l'extrait en cliquant ci-dessous :