Jean-François Baril publie un long message pour remercier les enseignants et les jeunes

Bien dit!

Monde de Stars
Jean-François Baril publie un long message pour remercier les enseignants et les jeunes

Jean-François Baril a tenu à souligner l'apport de tous les professeurs pour leur travail, en cette année 2020 complètement folle qui a modifié considérablement leurs façons de faire.

Voici le statut qui a été publié, vendrredi:

« En cette dernière journée d’école de l’année 2020, je veux lever mon chapeau aux enseignants et aux élèves de tous les niveaux. J’ai une pensée spéciale à tous ceux qui ont fait l’école en ligne.

L’autre jour, je me suis assis dans la chambre de mes enfants afin d’observer cette réalité…. Ouf! Bravo aux professeurs qui doivent avoir l’impression de parler tout seul, eux qui sont devant leur écran avec des élèves qui ont éteint leur micro et leur caméra. Ça me rappelait certaines animations dans des évènements trop arrosés où personne ne nous écoute. D’un autre côté, comment blâmer les jeunes. Chapeau à eux aussi! Ils étudient et ils font leurs devoirs dans la pièce dans laquelle ils dorment. Plus de 15 heures par jour, seul dans leur chambre…. Misère! Bravo à ceux qui ont fait le choix d’essayer d’apprendre malgré tout. Ils sont rusés ces jeunes et ils ont compris qu’ils peuvent se brancher et se recoucher. Ils peuvent être virtuellement en ligne, mais être physiquement en train de faire autre chose. Bravo à ceux qui ont réussi à se motiver.

Ce qui me désole, c’est qu’un retour à la normal ne semble plus être un enjeu! Les jeunes étudient en ligne! Parfait dossier réglé. Je ne crois pas que ce soit une solution valable à long terme. C’est censé être un dernier recours. Ça doit prendre fin rapidement. Malheureusement, on semble penser que ça fonctionne, autant au gouvernement que dans la population. J’entends même des gens dire que c’est plus simple: pas besoin d’aller les reconduire, pas besoin de faire des lunchs, pas besoin d’attendre l’autobus à -15.

J’espère que l’on pensera à tous ces jeunes et à tous ces profs dans les prochaines semaines lors de nos décisions. Allez faire la fête ou aller magasiner pour des cadeaux c’est l’fun, mais aller à l’école c’est important! Salut ti-cul, j'espère que l'on se reverra... quelque part en janvier! »

En cette dernière journée d’école de l’année 2020, je veux lever mon chapeau aux enseignants et aux élèves de tous les...

Posted by Jean-François Baril on Friday, December 18, 2020