Jean-François Baril passait une journée difficile, mais un restaurateur a tout changé

Quel beau geste!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'est fou comme des petits gestes et des petites attentions peuvent faire la différence dans la vie des autres. On en a eu un autre bel exemple, mercredi, alors que Jean-François Baril a partagé une expérience qui peut à première vue avoir l'air banale, mais qui démontre parfaitement comment on peut changer la journée de quelqu'un d'autre avec un simple sourire, un mot d'encouragement ou un compliment.

Voici la publication que Jean-François Baril a faite, mercredi avant-midi, sur son compte Instagram:

« On a tous des journées moins bonnes que d’autre. Hier j’arrive à ce nouveau resto sur Taschereau @mont_tacos . Mon gars voulait ça pour sa fête. Je commande et j’entends le cuisinier-proprio dire: « Mon animateur préféré. Que je t’aime toi, tu es tellement sympathique!  Je soupais tout les soirs avec toi, et je m’ennuie! Est-ce que je peux prendre une photo? ». Sa voix était d’une telle chaleur et d’une telle sincérité! 

Au-delà des tacos qui étaient très bons, il ne sait pas à quel pont il m’a fait plaisir. Il a même pris le temps d’écrire un petit mot à mon fils pour sa fête qu’il a glissé dans la commande.

Le public québécois est vraiment gentil. Il m’a aussi parlé des difficultés des restaurateurs présentement. Allez l’encourager. »

Alexandre Champagne a partagé une histoire similaire sur les médias sociaux, au cours des derniers jours. Il broyait du noir le soir de la St-Valentin alors qu'il était seul et qu'il s'était commandé du A&W comme souper. Mais une petite attention de son livreur a fait une énorme différence. Voici le message qu'il a partagé, mardi, sur sa page Facebook:

« Dimanche soir, pour la Saint-Valentin, je suis revenu seul d'une journée de ski et je broyais un peu de noir à cause du symbolisme de la journée. J'avais le moral vraiment bas pis j'me suis Uber Eats du A&W à 21:00. C'est Tyler qui a livré la commande et juste avant de repartir, il est réapparu dans la porte pour me souhaiter joyeuse Saint-Valentin. J'ai vraiment été surpris pis ça m'a donné de la joie. J'ai voulu lui donner 250$ de pourboire mais l'application ne me laissait pas. 

Après la livraison, pour des raisons de sécurité, il est impossible de recontacter le livreur. J'ai donc lancé un appel et en moins d'une heure, j'avais le responsable des relations publiques de Uber Eats de mon bord qui allait chercher Tyler pour moi. 48 heures plus tard, je lui faisait un virement Interac et on se FaceTimait. 

@sharpetyler livre des commandes pour Uber parce que sa famille et lui l'ont eu assez raide avec la COVID. Il travaillait au Casino comme barman et il a perdu son emploi. c'est un revenu d'appoint pour lui. Je l'ai invité, après la pandémie, à venir à la maison avec son copain pour souper. Je veux remercier toutes les personnes qui font ce métier. 

Je l'ai fait de 17 à 19 ans pour St-Hubert et c'est vraiment pas facile ni glamour et culturellement, c'est pas "bien vu". De plus, la majorité des personnes qui livrent dans mon coin sont issus de l'immigration. Vous êtes des héros, merci pour ce que vous faites. »

Source: Instagram Jean-François Baril · Crédit Photo: Instagram Jean-François Baril