Jean-François Baril nous présente son dernier grand projet où il se dévoile plus que jamais

Il ajoute une corde à son arc

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
319 319 Partages

Cet été, l'animateur a continué de conquérir le coeur du public en animant un émission à Rouge FM. Maintenant que son contrat saisonnier est terminé, Jean-François se consacre à la finalisation de son dernier projet: son roman Influences.

L’ouvrage portera sur l’impact qu’ont les gens sur nos vies et sortira en septembre prochain. L'animateur mentionne s'être impliqué dans toutes les facettes du projet, de l'écriture à l'impression et éventuellement, la mise en marché. 

Vendredi, il a publié sur Instagram une série de photos parmi lesquelles il nous présente la page couverture officielle de son roman qui devrait prendre d'assaut les tablettes dans très peu de temps. 

Il écrit:«Mon livre sortira dans quelques semaines. Je me suis investi dans chacune des facettes de ce projet. Aujourd’hui de passage à Louiseville, à côté d’où j’ai grandis (drôle de hasard) pour la visite de l’imprimerie Marquis. J’ai eu droit à ce qu’on appelle un OK de presse. C’est-à-dire que j’ai approuvé et signé la couverture. Un bon feeling. Merci pour la visite et le chaleureux accueil!  #Influences»

Voici ce qu'on peut lire sur le quatrième de couverture:

«À travers ce récit à la fois biographique, initiatique et anecdotique, Jean-François Baril nous montre une facette plus humaine et intime de sa personnalité. Usant d'humour et de profondeur, il présente un message qui saura rejoindre chacun d'entre-nous. Influences est en effet non seulement l'histoire de l'humoriste et animateur que nous connaissons si bien, mais celle de toute une population qui se souvient, se questionne parfois, et cherche à trouver sa place dans cette société folle qui nous mène.»

Le livre, annoncé pour septembre, devrait sortir au Saguenay en premier, lors du salon du livre. 

Si on se fit à la couverture, il semblerait que le roman viendrait avec une bande audio. Sur cette dernière, il serait possible d'entendre une entrevue entre Jean-François et Josée Boudreault, portant sur la genèse du roman. Sur la seconde, Alex Perron, inspiré par l'histoire du roman à saveurs biographiques, livre une histoire qu'il n'a jamais racontée et qui a changé sa vie. 

Serez-vous de ceux qui lirez cette première incursion dans le monde de l'écriture de l'animateur chouchou du Québec?

Partager sur Facebook
319 319 Partages

Source: FB et IG JF Baril
Crédit Photo: Guerre des clans FB