Jean-François Baril commente les rumeurs à son sujet concernant La poule aux oeufs d'or

Voilà qui ne laisse pas beaucoup de doute...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,631 1.6k Partages

Le nom de Jean-François Baril est sur toutes les lèvres depuis que Guy Mongrain a annoncé, il y a quelques semaines, qu'il tirait sa révérence après avoir animé la populaire émission La poule aux oeufs d'or pendant 25 ans. On sait que La poule sera de retour l'an prochain, mais on ne sait toujours pas qui en sera l'animateur. Mais le nom de Jean-François Baril revient très souvent, autant sur les médias sociaux que dans les lignes ouvertes à la radio.

Le public a adoré la façon dont il a animé La guerre des clans depuis des années et c'est vrai qu'il a le même genre de personnalité sympathique, courtoise et attachante que Guy Mongrain. Les deux hommes étaient d'ailleurs réunis sur le plateau de l'émission Les Échangistes, mercredi, et ça a donné place à un touchant moment de télévision. Est-ce que c'était une sorte de passation des pouvoirs? L'avenir nous le dira.

Mais une chose est sûre: Jean-François Baril semble prêt pour ce nouveau défi. Parfois, ce ne sont pas les réponses les plus longues et étoffées qui sont les plus pleines de sens.

Sur Twitter, l'animateur a répondu à un fan qui lui disait: «Jean François.... je t’aime et je te vois comme ANIMATEUR de la poule !! Ouiiii !!»

Et il a tout simplement répondu: «Je suis prêt pour un nouveau défi!»

Voici la publication en question:

Voilà qui laisse planer bien peu de doutes quant aux intentions de Jean-François Baril pour l'animation de La poule aux oeufs d'or. Maintenant, est-ce que TVA décidera de lui accorder ce vote de confiance? On devrait le savoir au cours des prochaines semaines. Mais le public québécois semble vraiment unanime. 

Voici ce que Jean-François Baril a déclaré, lors de l'émission Les Échangistes:

«J'étais à Chicago et un moment donné je reçois plein de messages et notifications pour dire qu'on parlait de moi alors je vais voir de quoi il s'agit. Les gens associaient la retraite de Guy Mongrain de la poule et me proposaient comme animateur. Même j'ai des amis qui travaillent dans des radios et ils me disaient que mon nom revenait beaucoup dans les textos qu'ils recevaient. C'est flatteur!»

Lorsque l'animatrice Pénélope McQuade lui a demandé si c'est quelque chose qui l'intéresserait, il a donné une réponse assez claire.

«Monsieur Mongrain parlait d'un terrain de jeu. J'ai fait La guerre des clans pendant huit ans. J'aime ça faire de la télé, leader un plateau, gérer mes timings, m'assurer que les familles qui viennent se sentent à l'aise, m'assurer que les règlements soient respectés», a-t-il expliqué. «Oui, ça pourrait être une belle suite logique.»

McQuade a alors raconté qu'à l'époque des Mecs Comiques, la gérante du trio avait demandé à Jean-François Baril, Alex Perron et Louis Morissette ce qu'ils aimeraient faire à la fin de cette aventure. Question à laquelle Baril avait répondu en affirmant «vouloir une carrière à la Guy Mongrain».

Il est également revenu sur la fin de La guerre des clans.

«La fin était attendue. C'est normal, même si ça fait de la peine. Moi c'est plus dans la façon, explique-t-il. Au début de V, La guerre des clans, je suis allé l'animer dans des centres d'achats pour faire connaître le poste, je suis aller dans des Scores servir du poulet. J'ai tout fait pour que mon show marche et il fonctionnait bien. À deux semaines d'avis, un coup de téléphone de quatre minutes pour me dire que c'était terminé, c'est ça qui m'a fait de la peine.»

Partager sur Facebook
1,631 1.6k Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook