Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
JD Vance brise le silence sur le départ du pape François au lendemain de leur rencontre
Capture d'écran photo Instagram / Wikimedia Commons  

JD Vance brise le silence sur le départ du pape François au lendemain de leur rencontre

Le vice-président des États-Unis a rendu visite au souverain pontife hier...

Maxime Albors

Alors que le pape François nous a quittés ce matin, JD Vance, qui l'a rencontré hier, a brisé le silence sur le départ du souverain pontife.

Rappelons que c'est le cardinal Kevin Farrell qui en a fait l'annonce depuis la maison Sainte Marthe.

« Ce matin, à 7h35, l'évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. Il nous a appris à vivre les valeurs de l'Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés », a-t-il notamment déclaré.

Son départ intervient au lendemain d'une apparition publique remarquée où il s'est adressé aux fidèles présents à la place Saint-Pierre pour les célébrations de Pâques. Alors qu'il se déplaçait en fauteuil roulant, il est même allé saluer la foule.

Ce dimanche, le pape François a également rencontré JD Vance, le vice-président des États-Unis.

JD Vance s'est exprimé sur le départ du souverain pontife ce matin.

« Je viens d'apprendre le décès du pape François. Je suis de tout cœur avec les millions de chrétiens du monde entier qui l'aimaient. J'étais heureux de le voir hier, même s'il était visiblement très malade. Mais je me souviendrai toujours de lui pour l'homélie ci-dessous qu'il a prononcée au tout début de la COVID. C'était vraiment magnifique. Que Dieu ait son âme », a-t-il écrit.