Monde de Stars

Jay Du Temple sera en page couverture du prochain numéro du Elle Québec

Wow!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le Elle Québec a dévoilé la personnalité qui sera en vedette sur sa page couverture pour l'édition du mois de décembre et il s'agit de nul autre que Jay Du Temple. Le tout a été confirmé, lundi après-midi, sur les médias sociaux du réputé magazine. C'est tout un statement de la part de la publication et un pas en avant dans l'air du temps et dans la reconnaissance de la fluidité des genre et de la lutte aux stéréotypes genrés.

Au cours des derniers mois, Jay Du Temple a beaucoup fait parler de lui en portant du vernis à ongles et en portant des robes à l'occasion, à Occupation Double. Il a également pris position pour le mouvement social contre le code vestimentaire genré dans les écoles du Québec.

Voici la publication qui a été faite, lundi après-midi, sur le compte Instagram du Elle Québec:


Et voici la page couverture en question:

Il y a quelques semaines, Jay Du Temple prenait clairement position dans le débat sur le code vestimentaire genré dans les écoles du Québec après que des garçons ait commencé à porter des jupes pour démontrer leur solidarité aux filles de leur école qui étaient victimes de sexisme.


Voici ce qu'il avait affirmé:

« Salutations les amis, je voudrais m'adresser aux étudiants et aux étudiantes qui ont entamé un mouvement, dernièrement. Et avant de m'adresser à vous, les amis, je voudrais expliquer le mouvement à ceux qui n'en auraient peut-être pas entendu parler. Il y a différents étudiants et étudiantes dans différentes écoles qui ont entamé un mouvement pour ouvrir la conversation sur le code vestimentaire non genré et l'éducation sexuelle dans les écoles.

C'est un mouvement que je trouve extraordinaire. Je vous en parle et j'ai des frissons. Il y a des garçons qui ont commencé à porter des jupes et des filles des cravates pour ouvrir cette conversation-là. 

Ce qu'ils revendiquent, c'est le fait tout d'abord que le code vestimentaire ne devrait pas être genré et que si un garçon veut porter une jupe, techniquement il devrait pouvoir faire ce qu'il veut, mais ça va au-delà de ça. Le vernis à ongles pour les garçons, le maquillage pour les garçons, la longueur des cheveux pour les garçons, mais aussi l'éducation sexuelle et l'hypersexualisation des filles. 

Les gars disent: ce n'est pas aux filles de devoir porter une jupe plus longue pour ne pas nous distraire, c'est nous qui devons être éduqué à ne pas être distrait pas la jupe de la fille. 

Ce qui me fascine de ce mouvement-là c'est le sous-texte que les étudiants et les étudiantes envoient: on est prêts à être éduqués. Visiblement, parce qu'on est en train de vous dire qu'on a déjà cette conscience-là. C'est tellement badass je trouve et c'est génial : les gars sont en train de dire aux filles ce n'est pas à vous de vous habiller en conséquence pour être protégées, c'est à nous d'être éduqué. On veut être éduqué, on veut en parler. 

Je veux m'adresser aux étudiants et étudiantes qui leadent ce mouvement-là. Je vous admire profondément. Je trouve ça sensationnel! »


Source: Instagram Elle Québec