Jay Du Temple décoche une solide flèche à l'endroit de Charles, sur Instagram

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jay Du Temple a utilisé sa tribune pour parler d'un mouvement qui lui est extrêmement cher, jeudi, soit celui des étudiants du Québec qui ont décidé de protester contre le sexisme véhiculé par les codes de l'uniforme. On a vu des jeunes garçons porter la jupe et de jeunes filles porter la cravate, au cours des dernières semaines, pour revendiquer qu'on ouvre la discussion à ce sujet.

Mercredi matin, Xavier Dolan a publié une lettre ouverte dans La Presse intitulée « Histoire de jupes » qui est en train de devenir virale. On vous suggère d'ailleurs fortement de lire le texte en intégralité.

Jay Du Temple a décidé d'y ajouter du sien en partageant l'article en question dans sa story Instagram, en complémentant le tout d'un commentaire personnel. Et il en a profité pour décocher une solide flèche à Charles, l'un des candidats les plus controversés d'Occupation Double Chez Nous.

« Je suis aves toutes les étudiantes et tous les étudiants qui dénoncent. Je pense à vous et vous soutiens. J'espère que nos directions d'école accueilleront positivement ce mouvement et feront des changements concrets.

Trop longtemps ce genre d'initiatives ont été étouffées par un mélange d'orgueil mal placé, de mauvaise foi et de paresse qui m'ont toujours laissé un mauvais goût dans la bouche.

Essayez d'être des meilleurs leaders que Charles. »

***

Cette fin de semaine, Jay Du Temple avait déjà commenté le mouvement qui se passe actuellement dans les écoles du Québec en publiant une vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il explique le mouvement et il s'adresse directement aux étudiants qui y prennent part.

Voici la vidéo en question:

« Jupes pour tous 

Je suis profondément inspiré par les étudiants et les étudiantes qui demandent à être éduqué(e)s sexuellement, qui refusent d’adhérer aux stéréotypes de genre en souhaitant (entre autres) un code vestimentaire non genré.
Ils nous démontrent, comme ils le font avec l’environnement, à quel point ils sont ouverts et brillants.
Ce n’est que la moindre des choses de demander de grandir dans un monde où la responsabilité de la sécurité des femmes n’est pas entièrement remise entre leurs mains, mais surtout protégée en éduquant des garçons qui sont en train de nous montrer qu’ils sont plus que prêts à avoir cette conversation.

J’ai encore foi en l’humanité grâce à vous. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Instagram Jay Du Temple · Crédit Photo: Instagram Jay Du Temple