Monde de Stars
Jay Du Temple commente pour la première fois la saga des derniers mois à Occupation Double
Occupation Double  

Jay Du Temple commente pour la première fois la saga des derniers mois à Occupation Double

Maintenant que l'aventure est terminée et qu'il a annoncé son départ, l'animateur peut enfin s'ouvrir.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir annoncé en fin de semaine qu'il quittait la barre d'Occupation Double, Jay Du Temple s'est finalement exprimé, en entrevue avec La Presse, sur la saga d'intimidation qui a perturbé la saison, cet automne en Martinique. 

« Ç’a été une longue fin de semaine d’intensité et d’émotions pendant laquelle je me suis concentré sur ce que je pouvais contrôler, donc plus sur l’humain que sur le show télé », a-t-il fait savoir au sujet de l'annonce de multiples partenaires de l'émission qui ont choisi de quitter le bateau, forçant la production à expulser Isaack, Philippe et Félix de l'aventure.

Le journaliste de La Presse lui demande ensuite si la production n'a pas joué un rôle dans cette saga, en créant elle-même un climat favorable aux dérapages?

Jay Du Temple commente pour la première fois la saga des derniers mois à Occupation Double

« J’imagine que oui… » , a répondu Jay Du Temple après une longue hésitation.

« Je suis encore en train de me faire une tête. Je ne sais pas si j’ai à être le juge de tout ça. Je fais confiance que les personnes en place ont appris de ça. Ce qui est certain, c’est que tout ça a nourri ma réflexion pour la suite : est-ce que ça me va de juste animer une émission, de faire partie d’un truc qui se fait critiquer, alors que ce n’est pas moi qui prends les décisions ? », a-t-il toutefois poursuivi.

Rappelons qu'en fin de semaine, l'animateur a annoncé son départ de la téléréalité, une décision qu'il a prise avant même le début de la saison. 

Jay Du Temple commente pour la première fois la saga des derniers mois à Occupation Double

« Cette seizième saison d'Occupation Double a été particulièrement spéciale malgré tout. Vous avez été nombreux à nous suivre, je vous remercie cher public. Grâce à vous Occupation Double Martinique a connu un grand succès cet automne. J'ai donc le plaisir de vous annoncer que l'aventure d'OD se poursuivra, sur les ondes de Noovo.

Cela dit, en ce qui me concerne, après six à l'animation d'OD, le temps est venu pour moi de quitter mon poste de Capitaine Twist pour le laisser à quelqu'un d'autre. J'ai annoncé à la production au mois d'août dernier qu'il s'agirait de ma dernière saison.

Je leur ai annoncé avant de partir parce que je sais qu'une fois rendu à destination, quand on m'offre une nouvelle saison, c'est vraiment vraiment difficile pour moi de refuser parce que je suis entouré d'une équipe vraiment vraiment spéciale que j'aime tellement fort, qui m'a aidé à apprendre un métier, à devenir une meilleure personne, c'est l'équipe qui m'a donné le goût de re-signer année après année.

Jay Du Temple commente pour la première fois la saga des derniers mois à Occupation Double

Donc à l'équipe je dis merci les amis, je vous aime

C'était un gros pari quand on m'a engagé il y a six ans, j'avais 25 ans, un humoriste avec pas ou très peu d'expérience, presque pas connu du public. Ils ont pris une énorme chance avec moi. Je remercie personnellement Julie Snyder et les femmes qui l'entourent d'avoir vu en moi quelque chose que je ne voyais pas moi-même. Ma vie a complètement changé grâce à vous.

J'espère que la prochaine personne qui animera OD verra sa vie changer de manière aussi heureuse et surprenante que la mienne.

Merci beaucoup Julie! Merci à Bell. Finalement, merci au public qui m'a fait une place dans son univers télévisuel, dans son quotidien, dans son salon. Je quitte OD, mais je ne vous quitte pas. Je lance officiellement mon nouveau spectacle qui s'appelle Fin. Ça n'a rien à voir avec OD. Je sais que ça sonne intense comme titre, mais c'est très drôle. »

Voici la très touchante séquence en question:

Source: La Presse