Monde de Stars

Janette Bertrand fait une importante annonce à l'approche de ses 100 ans

Elle est tellement magnifique et inspirante !

Cimon Asselin

La légendaire Janette Bertrand célébrera son 100e anniversaire dans dix-sept mois et elle demeure en très bonne santé. Une femme d’une grande gentillesse et qui inspire des milliers de personnes. Tel que rapporté par Vedette Québec, Janette vient d’annoncer une grande nouvelle puisqu’elle publiera une nouvelle version de son autobiographie en 2024. 

C’est maintenant officiel : Janette Bertrand sortira une nouvelle version de son autobiographie, qui avait été originalement publiée en 2004 et qui s’intitulait Ma vie en trois actes. Le « quatrième acte » sortira pendant l’année 2024, tout juste avant qu’elle célèbre son 100e anniversaire de naissance en mars 2025. 


Voici ce qui est écrit sur le site des Éditions Libre Expression à ce sujet : 


À la veille de son centenaire, Janette Bertrand a revisité Ma vie en trois actes, son « roman de vie ». En communicatrice soucieuse du sort de ses contemporaines, elle ne pouvait imaginer raconter son histoire sans retracer celle des femmes de son siècle. Leurs luttes, leurs victoires, leurs défis, elle nous les donne à vivre comme elle seule sait le faire.


Dans cette réédition, l’auteure nous offre quelques réflexions et commentaires sur sa perception des réalités d’aujourd’hui. Elle relate son parcours avec toute la passion qu’on lui connaît. Elle sait si bien s’y prendre pour nous émouvoir, nous faire rire et nous étonner qu’on se croit soudain en train de lire un vrai, roman.


Ma vie en trois actes – Nouvelle édition : un tour de vie exceptionnel qui annonce le prochain ouvrage de cette femme de cœur et d’idées, son quatrième acte. 



Quelle superbe annonce ! 


Il y a quelques mois, Janette Bertrand était de passage à l’émission Ouvre ton jeu afin de répondre aux questions de Marie-Claude Barrette et elle nous avait offert une entrevue magnifique, mentionnant notamment « vouloir vivre jusqu’à au moins 100 ans. » 


Cliquez sur la vidéo plus bas pour visionner cet excellent épisode de Janette Bertrand à Ouvre ton jeu

Janette Bertrand fait une importante annonce à l'approche de ses 100 ans
Ouvre ton jeu


« J’ai 98 ans, mais ma tête a 40 ans. Il faut vieillir, sinon on est mort. J’ai encore plein de projets (…) je n’ai pas peur de la mort, dit-elle. Si je tombe ou si je suis malade, je me dis: peut-être que je ne m’en sortirai pas et que je vais en mourir » mentionnait notamment Janette.


Cette semaine, Lysandre Nadeau était à Ouvre ton jeu et elle a éclaté en sanglots en répondant à une question de Marie-Claude Barette. Pour lire la suite, cliquez ICI

Janette Bertrand fait une importante annonce à l'approche de ses 100 ans
Ouvre ton jeu


Pour visionner cet excellent épisode de Lysandre Nadeau à Ouvre ton jeu, cliquez sur la vidéo suivante : 

Articles recommandés: