Jacynthe René poursuit le magazine L'Actualité après un article dévastateur «On a voulu nous démolir»

Ouch..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jacynthe René a annoncé qu'elle allait poursuivre le magazine L'actualité, jeudi soir, suite à la publication d'un article intitulé « Maison Jacynthe fait la promotion de faux traitements contre le corona-virus ». La femme d'affaires a publié une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle elle est catégorique:

« Je n'ai jamais fait la promotion d'un remède contre le virus. C'est insulte pour nous, pour moi, pour Maison Jacynthe de proposer qu'on a besoin d'un prétexte aussi sordide pour notre entreprise. Penser qu'on a besoin de vendre des huiles à 11$ pour notre entreprise. Mélanger les lecteurs d'un magazine qui est quand même une institution ici pour nous faire mauvaise presse alors que l'heure est à la solidarité. Il y a quelques jours notre premier ministre nous disait qu'il fallait tout faire pour les entreprises québécoises. J'ai tenté d'expliquer à la journaliste en question hier soir notre position, je lui ai donné des références, rien de cela n'a été utilisé dans son article, au contraire. J'ai l'impression qu'on a voulu nous démolir encore une fois. »

Voici le message qui a été publié sur la page Facebook de Maison Jacynthe, jeudi soir:

« L'actualité vous allez trop loin ; vous recevrez sous peu une mise en demeure pour diffamation et atteinte à la réputation. Malheureusement, nous sommes d’avis que le public a droit d’obtenir de vous, journaliste, une information livrée avec rigueur, exactitude, impartialité et exempte d’exagération ou d’interprétation abusive des faits. vous manquez ainsi, au professionnalisme qu’exige le travail de journalisme en raccommodant comme bon vous semble différentes données au nom du sensationnalisme. Nous vous demandons de vous rétracter sur le champ. »

Dans son article, la journaliste Camille Lopez rapporte que « Maison Jacynthe publiait le 6 mars un article de blogue intitulé « Coronavirus : peut-on s’en protéger de façon naturelle ? » Le 18 mars, en pleine crise sanitaire, sa fondatrice, Jacynthe René, partageait le texte pour faire la promotion des huiles essentielles vendues dans sa boutique. 

Alors que la médecine traditionnelle n’a toujours aucun remède à proposer, l’article en question est particulièrement alléchant : il s’agit d’un résumé d’un « protocole anticoronavirus » publié sur un site Internet français. »

On vous suggère fortement de lire l'article en intégralité sur le site de L'actualité.

Voici la réponse complète de Maison Jacythne face à cet article de L'actualité.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Maison Jacynthe · Crédit Photo: Facebook Maison Jacynthe