Monde de Stars
Jacynthe René dénonce une situation inacceptable!
Facebook de Jacynthe René  

Jacynthe René dénonce une situation inacceptable!

Elle ne mâche pas ses mots.

Monde de Stars

Monde de Stars

Voilà un débat qui divise même les meilleurs amis ces temps-ci. Pour certains, c'est un combat de vie, alors que pour d'autres, le manque de temps ne permet pas d'y porter vraiment attention. 

L'actrice Jacynthe René a dénoncé une situation qu'elle juge inacceptable sur Facebook:

«Offrir des cadeaux oui, mais pas au prix de la souffrance des animaux mais plutôt en honorant la nature et les être qui y vivent.

Aujourd'hui une étudiante affichait sur notre page une publication de Peta concernant des tests (juste ici --> bit.ly/testsuranimaux) faits sur les animaux par des marques de cosmétiques d'ici et d'ailleurs. Effarée, je me suis aussitôt renseignée, je ne croyais plus que c'était ainsi. Si la nouvelle apparait sensationnaliste, j'apprends que malheureusement lorsqu'une compagnie veut entrer sur le marché chinois, bien que le pays ait légèrement assouplit ses politiques, les tests cosmétiques sur les animaux restent encore difficilement évitables : la législation sur les enregistrements en Chine impose de refaire des tests sur les matières premières et les produits finis selon le référentiel local donc avec test sur les animaux. En plus de coûter cher et de prendre beaucoup de temps, profitant ainsi à certains, les produits importés sont toujours concernés par cette réglementation mais, précision, les produits chinois n'y sont plus obligatoirement assujettis, illustrant ainsi leurs pratiques douteuses et totalement immorales en 2016.

Une question à se poser alors : "êtes-vous distribués en Chine?", qui implicitement pose la question du test sur les animaux.

Je suis si heureuse de vous proposer une ligne de maquillage et de soins exempte de cruauté sur les animaux (nous sommes reconnus par PETA), voyant à respecter et à valoriser la nature et ses habitants tout en étant 100% naturelle et 100% active. Alléluia. ET heureusement, nous sommes de plus en plus nombreux à mettre en lumière ce que nous ne tolérons plus et à choisir en pleine conscience.»

De quel côté de la balance penchez vous? 

[pub]


Source: Facebook de Jacynthe René