Monde de Stars
Jacynthe René brise le silence et s'explique après que son entreprise ait été reconnue coupable
Facebook Maison Jacynthe

Jacynthe René brise le silence et s'explique après que son entreprise ait été reconnue coupable

Elle s'explique

Monde de Stars

Monde de Stars

Jacynthe René a réagi, mardi en début d'après-midi, quelques heures après que son entreprise Maison Jacynthe ait été reconnue coupable d'exercice illégal de la médecine. C'est dans une vidéo publiée sur la page Facebook que Maison Jacynthe que Jacynthe René s'est défendue, en affirmant qu'il était important de dédramatiser la situation.

Voici ce qu'elle affirmé:

« Pour la première fois en plus de 365 jours, je n'étais pas avec vous ce matin en direct parce que moi et Maison Jacynthe on recevait le verdict du procès qui avait lieu. Et je souhaite maintenant dédramatiser la situation. On a bel et bien reçu un ticket de la Cour et il faut juste relativiser. En ce moment, les manchettes disent que Maison Jacynthe a été reconnue coupable d'avoir pratiqué de la médecine de façon illégale. Ce n'est pas ça l'accusation. 

On est reconnu coupable d'avoir donné lieu de croire qu'on était aptes à pratiquer la médecine. Les événements qui étaient en cause dans ce procès remontent à 2018 donc c'est déjà la troisième fois qu'on en parle dans les dernières années, de ce même procès-là. Vous le savez, je suis souvent en vidéo avec vous et sur des centaines de vidéos, il y a deux vidéos qui ont été amenées à la Cour par le Collège des médecins. Dans une des deux vidéos une personne mentionne qu'elle a peur. Donc ce n'est pas une personne qui avait des symptômes ou quoi que ce soit, mais qu'elle avait peur de l'irrigation. 

Moi j'ai dit à ce moment-là qu'il ne fallait pas avoir peur de ça. Alors ça ressemble à ça, ce qui s'est passé. Malheureusement et à ma grande surprise, je dois vous dire que je suis reconnue coupable d'avoir donné lieu de croire que j'étais apte à pratiquer la médecine lors de ces deux vidéos-là, alors qu'on parlait de la détox, un naturopathe et moi. On est à démêler ce qu'on peut dire et pas dire. Moi le Collège des médecins m'avait écrit qu'une personnalité avait le droit de parler de son expérience et un avocat m'avait aussi rassuré sur le fait que je pouvais parler d'un style de vie, parce que ce n'est pas un domaine qui est traité par la médecine. 

Alors maintenant, j'espère travailler en étroite collaboration avec le Collège des médecins pour savoir de quelle façon je peux vous présenter la salade, entre autres, et ses bienfaits sans dépasser la loi. Et je suis désolée si j'ai donné lieu de croire que j'étais apte à pratiquer la médecine. Donc voilà ce qui s'est passé ce matin. »

Voici la vidéo en question qui a été publiée, mardi en début d'après-midi, sur la page Facebook de Maison Jacynthe:

La situation

Je vous l'explique.

Posted by Maison Jacynthe on Tuesday, March 23, 2021

Source: Facebook Maison Jacynthe