Isabelle Maréchal pourrait revenir à la radio très bientôt
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Après un licenciement qui avait fait énormément parler en mai dernier, Isabelle Maréchal a laissé savoir qu’elle pourrait être de retour à la radio très prochainement. Ce n’est pas l’envie qui manque ni les propositions.
Dans une entrevue qu’elle a accordée au magazine Échos Vedettes, l’animatrice s’est livrée sur son grand désir de retrouver le micro. En effet, elle avait du laisser ses auditeurs du 98,5 FM après 17 années de bons et loyaux services à la station.
« J’ai reçu de belles offres et je suis en train d’évaluer toutes les avenues possibles.»
- Isabelle Maréchal au magazine Échos Vedettes
L’animatrice semble donc assez déterminée à retrouver le chemin des studios et ses précieux auditeurs. En attendant, elle continue tout de même ses projets avec sa boîte de production Iprod Média.
«Cette année, j’ai produit le docuréalité Bianca vie d’famille, qui porte sur le quotidien singulier de Bianca Longpré et François Massicotte. De plus, je suis la productrice de la série documentaire J’t’aime gros, qui parle de diversité corporelle, animée par Mélissa Bédard et Christine Morency. Ces deux projets sont offerts sur la plateforme Vrai.» explique-t-elle au magazine.
En mai dernier, c’est une onde de choc qui avait déferlé alors que l’animatrice avait expliqué en ondes qu’elle ne reviendrait pas à l’animation de son émission.
« Voici ce que je viens d’annoncer à mes auditeurs:
Chers auditeurs, avant de terminer l’émission, j’ai une annonce à vous faire.
Le 5 janvier 2004, j’ai eu le privilège d’ouvrir le micro du nouveau FM parlé de Montréal. J’ai été la première à tenir le micro au 98,5 et à vous accompagner. Puis, on m’a confié cette émission qui porte mon nom. Depuis 13 ans, nous passons la matinée ensemble, que vous soyez, au bureau, à la maison ou en voiture. Cette relation que nous avons construite et nourrie ensemble tire toutefois à sa fin.
Cogeco a décidé de me remplacer à la barre de cette émission. Ce n’est pas mon choix mais c’est tout à fait leur droit. Et je me dois de respecter cette décision.
Je suis triste de vous quitter, mais je regarde vers l’avant, et je sais qu’on va se retrouver sous peu. C’est clair que vous allez me manquer. Je ne peux que me réjouir des belles années que nous avons passées ensemble à discuter, échanger, débattre, avec des invités enrichissants.
J’ai beaucoup appris avec vous, à parfaire mon écoute surtout. Si je suis un peu meilleure aujourd’hui, c’est certainement grâce à vous.
Je suis très fière du travail accompli avec mon équipe, Normand, Isabelle, Maxime, qui ont tenu le fort avec moi au cours de cette dernière de pandémie qui a été éprouvante pour tout le monde.
Je pars la tête haute, au sommet des cotes d’écoute. Et pour ça, je tiens surtout à vous dire merci du fond du cœur. Parce que ces moments chers à mon coeur, je vous les dois.
Je quitterai donc le 18 juin. D’ici là, il nous reste encore 6 semaines à passer ensemble, et je compte bien en profiter pour continuer à faire ce que j’ai fait pendant toutes ces années, c’est-à-dire, vous informer tout en vous divertissant!
Merci encore à vous tous et à demain.»
Elle avait par la suite reproché à la station les raisons de son départ dans une entrevue pour le magazine Échos Vedettes :
« Ce qui est difficile à comprendre dans mon cas, c’est que je suis numéro un. Si je ne livrais pas la marchandise, c’est sûr qu’on pourrait plus justifier mon départ au public. Mais là, les gens me demandent: “Pourquoi partez-vous? Pourquoi on ne vous renouvelle pas?” Sincèrement, je n’ai pas de réponse à ça, sinon qu’on veut mettre quelqu’un d’autre, qu’on ne me veut plus. Moi, ce qu’on m’a dit, c’est: “On veut aller ailleurs.” Alors ils vont aller ailleurs. On ne sait pas où, mais ils vont y aller sans moi... Ils m’ont aussi dit: “On ne peut rien te reprocher, tu as livré la marchandise, tu pars au sommet des cotes d’écoute.” Je suis probablement la seule animatrice à qui c’est arrivé dans l’histoire de la radio au Québec ! »
- E. Handanagic
Sarah-Jeanne Labrosse annonce qu’elle est enceinte de son troisième enfant avec Marc-André Grondin
- Potins
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
Jeff Boudreault surprend tout le monde avec une annonce au lendemain des élections
- Nouvelles
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Un commentaire revient souvent concernant Kim Lizotte à Tout le monde en parle
- Télé
- 2 minutes à lire