Le bouleversant message d'Isabelle Gaston au peuple québécois...
La mère d'Anne-Sophie et Olivier livre un message touchant aux Québécois...
Monde de Stars
Guy Turcotte ira finalement en prison pour le meurtre de ses deux enfants, Olivier et Anne-Sophie.
Trouvé coupable de meurtre non prémédité après une semaine de délibérations, le cardiologue déchu est le centre de l'attention médiatique aujourd'hui...
Mais qu'en est-il dIsabelle Gaston, mère des deux enfants de Guy Turcotte?
Bien qu'elle soit satisfaite, certaines choses restent pour elle incompréhensibles, dont le témoignage de certains experts: «Les experts, quand on vient à la cour et qu'on est capables de dire qu'un trouble d'adaptation ça peut justifier des meurtres d'enfants, j'ai une interrogation très grande par rapport à ça.»
Cependant, Isabelle Gaston ne s'en cache pas, elle peut enfin respirer un peu mieux: «J'espère que l'âme d'Olivier et d'Anne-Sophie va pouvoir reposer, parce qu'ils sont clairement le symbole que, nous au Québec, la violence faite à des enfants on ne tolérera pas ça (...) C'est la journée où je vais pouvoir commencer à me reposer. J'ai l'Impression que ma vie est un combat, vraiment un combat».
Pour finir, Isabelle Gaston tenait à s'adresser à tous les Québécois: «Merci aux journalistes et au peuple québécois. Parfois on dit d'eux qu'ils sont endormis, mais dans cette cause-ci, je ne pense pas qu'ils ont été endormis.»
C'est une importante page de l'histoire juridique du Québec que l'on peut tourner, et on peut affirmer sans se tromper que la majorité des Québécois retrouvent aujourd'hui une certaine confiance au système de Justice.Photos: CBC
- Samuel Doiron
Catherine Brunet brise le silence sur les rumeurs la concernant en lien à Félix-Antoine Tremblay
- Potins
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Karine Vanasse dévoile pourquoi elle a décidé d'exposer sa relation amoureuse au grand jour
- Potins
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc Dupré revient sur son divorce avec Anne-Marie Angélil et voici ce qui le dérange le plus
- Potins
- 4 minutes à lire