Monde de Stars

Isaack accorde sa première entrevue depuis sa sortie d'Occupation Double et il ramasse la production

Il tenait à donner « sa » version des faits.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir été expulsé par la production d'Occupation Double Martinique en compagnie de Félix et Philippe pour cause d'intimidation, Isaack persiste et signe : c'est la faute de la production. En entrevue sur les ondes du 98,5 FM, le controversé candidat a tenu à donner « sa » version des faits et a attaqué la production. 

« Il dénonce le fait que les gens ne savent pas le fond de l'histoire. Il aimerait pouvoir en dire plus, mais il se dit prudent par crainte de poursuites de la part de l'équipe de Julie Snyder. Il blâme même la production de l'avoir campé dans un rôle bien malgré lui. On comprend qu'il a un passé qui sort de l'ordinaire. Il ne veut pas que sa sortie soit vue comme une tentative de se victimiser. Lui-même le dit : il n'y a personne qui lui a tordu le bras pour faire Occupation Double. Il martèle que la réalité, par contre, a été manipulée pour le show et que ça sert à la production », a d'abord rappelé le journaliste qui a fait l'entrevue. 

« C'est comme si ma vie était sur pause. C'est vraiment comme ça que je pourrais faire référence à ce que je vis en ce moment. Ça me coûte des tonnes d'opportunités. J'ai l'impression qu'on m'a vraiment étiqueté comme on a voulu. On me lance dans une téléréalité, dans l'inconnu, on me donne aucune ligne directrice et on me dit "donnez-nous un show" », a ensuite expliqué Isaack.

Le journaliste ajoute ensuite qu'Isaack n'a compris l'ampleur de la situation que quand sa mère lui a donné son téléphone et que la production l'a expulsé sans explication. 

« Il parle d'un choc, il raconte que, depuis son retour au Québec, il ne sort pas. Il est isolé. Le soutien n'est pas là. Au point de ne pas aller souper au restaurant, ne pas prendre un verre, ne pas sortir, même pour faire l'épicerie, que c'est extrêmement difficile », ajoute le journaliste.

« Je ne suis pas sorti énormément. Au niveau des dégâts psychologiques, que ce soit des commentaires que je reçois, des messages privés sur mes plateformes. Je reçois des menaces de mort, des gens qui me disent que je suis un intimidateur. Mais ce qu'ils font directement, ils s'acharnent sur moi, je pense que c'est véhiculer un message d'intimidation sur l'intimidateur » ajoute Isaack. 

Il n'a pas voulu dire s'il allait poursuivre la production, mais il a déclaré ceci au journaliste : « Définitivement que ça a atteint ma réputation. Aujourd'hui, c'est comme si je n'avais plus aucune crédibilité envers le Québec en entier. Il y a deux côtés à la médaille et c'est ce que je trouve dommage, c'est de vivre avec les conséquences aujourd'hui. Dans une prochaine sortie publique, c'est probable que je réitère sur des faits plus précis et que j'explique encore plus comment je me sens face à ça », a-t-il poursuivi. 

Écoutez l'extrait complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Il y a quelques jours, Isaack brisait le silence sur les réseaux sociaux. 

« Salut tout le monde, je m'appelle Isaack et comme vous le savez probablement j'ai participé à la dernière saison d'Occupation Double Martinique et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de m'exprimer devant vous et de prendre parole. Le 22 octobre dernier, on m'annonce qu'on doit m'expulser des maisons d'Occupation Double et que l'aventure d'Occupation Double se termine à l'instant pour moi.

Pour être honnête avec vous, je n'étais aucunement sûr de comprendre ce qui se passait, j'avais énormément de questionnements dans ma tête. C'est vraiment au moment où ma mère me remet mon téléphone cellulaire que je prends connaissance de toute la controverse

Je suis ici pour réitérer et prendre position sur cette situation qui a pris des proportions démesurées.

Vous comprendrez que lorsque j'ai sorti des maisons, j'ai été moi-même extrêmement surpris de voir que dans une télé-réalité on n'a tout simplement aucun droit de regard sur ce qui est diffusé par rapport à nous et à quel point la production m'a dépeint et terni mon image. C'est quand même quelque chose qui m'a dérangé énormément. Ce qui a été présenté à mon égard me reflète aucunement, que ce soit sur ma personne ou concernant mes valeurs. C'est tout simplement pas moi-même.

C'est ce que je trouve le plus dommage.

Au niveau de l'intimidation, ça c'est autre chose, j'en ai été moi-même victime à l'école quand j'étais plus jeune. Je peux vraiment comprendre ce que les gens vivent quand ils en vivent alors de me faire pointer du doigt quand moi-même j'ai vécu l'aventure d'Occupation Double et que j'ai vu tout ce qui s'est passé pendant huit semaines, s'il y en avait vraiment eu et que j'avais été témoin, c'est sûr à 150% que j'aurais été un des premiers à le dénoncer à mettre fin à ça. Je n'aurais jamais laissé passer ça parce que moi-même je l'ai vécu.

Je manque de mots honnêtement pour vous dire comment je me sens par rapport à ça mais pour moi aujourd'hui c'était important de vous laisser savoir comment je me sens. Je vous dis un gros merci à tous. Merci de m'avoir écouté, mais j'aurais tellement de choses à vous raconter...»

Source: 98,5 Fm