Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Important développement dans la poursuite de Guillaume Lemay-Thivierge contre La Presse

Le comédien poursuivait le quotidien montréalais.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir intenté une poursuite contre La Presse en décembre 2021, Guillaume Lemay-Thivierge fait volte-face et abandonne son action devant les tribunaux, rapporte Le Devoir

Rappelons que le comédien avait décidé de poursuivre le quotidien montréalais pour la somme de 1,85 M$, car il l'accusait d'avoir nui à sa carrière avec un article dévoilant son statut de non-vacciné contre la COVID-19. 

C'est le 8 mars dernier que Guillaume Lemay-Thivierge a abandonné la poursuite. Toutefois, il n'a pas voulu révéler au Devoir les raisons de cette volte-face. La Presse non plus n'a pas voulu commenter la question. 

Rappelons que l'article Non vacciné, Guillaume Lemay-Thivierge s’attire des ennuis avait été publié en septembre 2021 et avait eu l'effet d'une bombe. Hugo Dumas et Patrick Lagacé y écrivaient que Guillaume Lemay-Thivierge avait perdu un contrat de réalisation sur District 31 car il n'était pas encore vacciné contre la COVID-19. 

Les deux chroniqueurs de La Presse révélaient aussi que le comédien aurait demandé à deux restaurants s'il pouvait entrer dans leur salle à manger sans passeport vaccinal, qui était alors obligatoire. Il aurait aussi dit à des collègues que leur adhésion aux mesures sanitaires était du « lavage de cerveau ».

À la suite de cela, Guillaume Lemay-Thivierge avait perdu son contrat de porte-parole pour Hyundai et avait décidé de traîner La Presse devant les tribunaux.

Les avocats du comédien avaient déclaré dans la poursuite que les révélations de La Presse étaient « des faussetés » qui avaient « induit le public en erreur », en laissant l'impression que Guillaume Lemay-Thivierge était un « antivax ».

Articles recommandés:

Source: Le Devoir