Il y avait un absent de taille, dimanche, sur le plateau de La Voix. On sait maintenant ce qui s'est passé.

On sait finalement ce qui s'est passé

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10 10 Partages

C'est dimanche soir qu'avait lieu la grande finale de cette septième saison de La Voix et cette dernière émission de la saison a fait couler énormément d'encre. Pas étonnant lorsqu'on sait que plus de deux millions de Québécois étaient rivés devant leur écran pour savoir qui de Geneviève Jodoin, Rafaëlle Roy, Colin Moore ou Vincent Chouinard allait être couronné par le vote populaire. Et on connait la suite, c'est la belle Geneviève qui a remporté la compétition, en récoltant 47% des voix du public.

Cette soirée a comporté son lot de surprises, de déceptions, de moments grandioses et de malaises. On en a parlé en long et en large, la prestation de la gagnante de l'an dernier - Yama Laurent - a laissé un goût mitigé (pour ne pas dire amer) dans la bouche des téléspectateurs, le fait que trois des quatre finalistes aient choisi une chanson anglophone en a dérangé beaucoup, et le passage du crooner américain Michael Bolton a créé un profond malaise, lui qui avait l'air complètement figé et qui ne semblait pas trop comprendre pourquoi il était là.

Mais il demeurait un mystère important. Comme c'est souvent le cas, c'est le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui avait soulevé la question, lundi, à savoir pourquoi le membre honoraire Lewis Capaldi n'avait finalement pas fait d'apparition lors de la grande finale, lui qui devait se joindre à l'équipe Marc Dupré. Voici ce qu'Hugo Dumas avait écrit, lundi, dans sa chronique publiée dans La Presse+ :

« D’ailleurs, le chanteur écossais de 22 ans Lewis Capaldi devait se joindre à l’équipe de Marc Dupré et apparaître dans la finale d’hier, mais il a brillé par son absence. Aucune information n’a été communiquée à ce sujet. »

On a finalement eu la réponse, mardi. Et encore une fois, c'est Hugo Dumas qui nous apprend ce qui s'est finalement passé. Voici ce qu'il rapporte, mardi, dans sa chronique publiée dans La Presse+ :

« Premier dossier à régler : où se trouvait Lewis Capaldi dimanche soir, lui qui devait chanter à la finale de La voix  ? L’auteur-compositeur-interprète écossais a eu « un contretemps », selon l’équipe de production. Pas d’autres détails. Chose certaine, Charles Lafortune aurait dû le mentionner en ondes. Plusieurs fans ont attendu Lewis Capaldi en vain. »

Voici certaines publications faites sur les médias sociaux de la part de fans qui se demandaient où était le chanteur écossais:

«  Pourquoi Lewis Capaldi n'est pas venu faire son numéro de membre honoraire??? Et en plus, Alex avait pas de membre honoraire... Je trouve qu'il y a eu de l'empressement avec les nouveautés, cette année. »

« Assez ordinaire de la part de Lewis Capaldi d'avoir décommandé alors que sa venue à la finale de était déjà annoncée. Quand est-ce que la production l'a su ? On aurait peut-être pu prévenir le public. 

On aura quand même eu le droit à une belle finale. »

« By the way, on était pas supposés de voir Lewis Capaldi ce soir avec Alex Nevsky? Me semble que Charles nous l'avait annoncé.  »

« est-ce que sera à la finale???????? Vous le nommer nul part ????  »

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: La Voix