Monde de Stars
Il y a trois ans, la fille de Mélanie Maynard a tenté de s'enlever la vie... Elle livre un témoignage inspirant
Facebook de Mélanie Maynard

Il y a trois ans, la fille de Mélanie Maynard a tenté de s'enlever la vie... Elle livre un témoignage inspirant

Mère et fille, en sanglots à la radio

Monde de Stars

Monde de Stars

Chaque semaine, Rosalie bon enfant offre une chronique aux auditeurs de Rouge FM.

Aux côtés de sa mère, elle raconte au micro des parties de son quotidien, donne son opinion et surtout, partage certaines de ses plus belles et de ses plus difficiles expériences. 

Chaque fois, elle arrive à nous surprendre. Et pas que nous. Souvent sa mère n'arrive pas à retenir ses larmes et ses élans de joie devant son talent, devant sa plume incomparable, et devant son éloquence surprenante.

Laissez-nous vous dire qu'hier les larmes ont coulé dans la station de Rouge FM.

Pour la toute première fois, l'équipe a donné un thème de prédilection à Rosalie pour l'écriture de sa chronique. C'était « se relever après l'épreuve ». 

Pour l'occasion, Rosalie a décidé de raconter la plus grosse épreuve jamais surmontée dans sa courte vie.

Il y a trois ans, elle a tenté de s'enlever la vie. 

Son témoignage vous fera verser des larmes, beaucoup de larmes. «Tout ce que je sais, c'est que cette histoire-là j'ai envie de la sortir de mon ventre parce que je veux faire de la place à autre chose. Dans quelques semaines, ça va faire 3 ans que j'ai vécu l'expérience la plus éprouvante de ma courte vie», dit-elle d'emblée. 

«Remonter la pente c'est pas facile mais quand tu te sauves de ce qu'il y a en bas parce que sais que tu ne veux plus jamais retourner là, je te jure que t'hésite pas à donner les coups de pédales que ça prend. C'est ça qui est arrivé. J'allais mal, pis à un moment donné je me suis tannée. Ça me tentait plus d'être en position de victime. Ça me tentait plus d'attendre que le bonheur me tombe sur la tête» - Rosalie Bonenfant, Rouge FM

«Se relever après l'épreuve, c'est aussi de retomber. Ça se peut que même si ta tête soit allée ailleurs, par habitude, tes pieds finissent quand même par retourner prendre le chemin le plus souvent emprunté», continue-t-elle. 

Ce qui a poussé Rosalie à faire ce témoignage difficile et troublant sur les ondes radiophoniques et devant des milliers d'auditeurs, c'est une phrase qu'elle a lue quelque part... Ça disait : « Soit la personne dont tu avais besoin quand tu étais jeune ».

Gageons que ses mots panseront bien des blessures... 

On vous laisse écouter toute l'histoire juste ici: 

[pub]

Rosalie Bonenfant vous raconte comment elle s’est sortie de la plus grosse épreuve de sa vie ?❤️

Posted by 107,3 Rouge on Friday, January 19, 2018

Source: Rouge FM