Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

«Il ne veut pas que ses enfants aient l'enfance qu'il a eue»

Un célèbre ami de PKP témoigne...

Monde de Stars

"Je peux l'appeler Pierre Karl maintenant" a laissé tomber son ami Régis Labeaume, qui s'est dit bouleversé par la décision de l'ex-chef du PQ.

En point de presse à Québec, le maire de la vieille-capitale a été pressé de questions à propos du sujet de l'heure: "Je sais quelle vie il veut pour ses enfants", a-t-il d'abord déclaré. "Il ne veut pas que ses enfants aient l'enfance qu'il a eue. Je pense que ça l'a marqué d'ailleurs. Il était face à un choix épouvantable, déchirant. Je lui ai envoyé un message tantôt pour lui dire qu'on pensait à lui".

Celui qui a célébré le mariage de Julie et PKP est encore sonné par la nouvelle, selon son propre aveu.

"Ça a sûrement été très très difficile. Et à chaque fois qu'on voit ça on se pose nous-mêmes des questions. Mes enfants ont vieilli mais on a tous vécu ça cette affaire-là. On en a vécu des affaires pas drôles en politique par rapport à la famille" confie le maire de Québec.

Il a d'ailleurs profité du point de presse pour faire preuve de compréhension envers la décision de son ami.

"On traîne beaucoup un gros sentiment de culpabilité en politique, moi je vis un peu moins ça, mais lui les vivait ces sentiments de culpabilité. Et beaucoup de politiciens pères et mères de famille vivent ce sentiment. Et c'est vraiment achalant parce que tu veux construire, tu veux bâtir", conclut Régis Labeaume.

Pour voir le bouleversant discours de Pierre Karl Péladeau pendant lequel il n'a pu retenir ses larmes, vous n'avez qu'à cliquer sur l'image ci-dessous.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!