Hydro-Québec remet solidement à sa place un chroniqueur du Journal de Montréal

C'est rare qu'on voit ça!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est assez rare qu'on voit une organisation comme Hydro-Québec utiliser les médias sociaux pour réfuter une information publiée dans les médias. Mais c'est exactement ce qui s'est passé, vendredi, alors que la société d'État a utilisé ses plateformes sociales pour remettre à sa place le chroniqueur du Journal de Montréal Michel Girard qui a publié, vendredi, une chronique intitulée « La vraie hausse des tarifs d'Hydro est de 2,9% ». Une information qui est contredite par Hydro-Québec.

Voici la publication qui a été faite, vendredi en début d'après-midi, sur les médias sociaux d'Hydro-Québec:

« Vous avez vu passer cette information? C’est faux.

Les calculs présentés dans Le Journal de Montréal sont incorrects. Trois éléments composent les tarifs. Pour calculer la hausse réelle des tarifs, il faut donc tenir compte des trois, ce que le chroniqueur n’a pas fait.

Il laisse de côté le frais d'accès au réseau de 40 cents par jour, qui n’a pas augmenté le 1er avril dernier. La hausse moyenne des tarifs d’électricité au 1er avril 2019 est donc bien de 0,9 %.

Le bon calcul comprend :  1. Le frais d'accès au réseau (auparavant appelé redevance d'abonnement) correspondant à un montant fixe à payer quotidiennement, peu importe la quantité d’électricité consommée. Elle est actuellement de 40 cents par jour; 2. Les 40 premiers kWh chaque jour sont facturés au tarif le plus bas (6,08 cents/kWh) 3. Tous les autres kWh consommés sont facturés au tarif le plus élevé (9,38 cents/kWh)

Nous invitons le chroniqueur Michel Girard à corriger son erreur rapidement, pour que les lecteurs du Journal de Montréal puissent avoir l’heure juste. »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs centaines de mentions j'aime, en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Attention, Québécor va couper le signal de TVA Sports aux abonnés d'Hydro-Québec. »

« Comme si le journal de Montréal était crédible ??, vous nous offrez le troisième meilleur tarif au monde....on a pas à se plaindre avec une moyenne de 8 cennes le kwh, la moyenne mondial est à 32 cennes du kwh ?? »

« Merci Hydro-Québec de corriger le tir. Les chialeux seront toujours au rendez-vous. On en a tellement au Québec qu'on devrait en exporter comme produit national ! »

« C'est mon petit plaisir dans la vie ça. Voir un post d'Hydro et ensuite lire le packet de commentaires en dessous. J'me suis fait un popcorn et bien installer dans cuisine, je lis les réponses. J'metterais un 5$ que c'est aussi divertissant que Avengers: End Game ! »

« On s'en fou que le chroniqueur nous explique mal la hausse, car nous nous expliquons mal pourquoi nous sommes encore augmenté point final. on 'sexplique mal que vous nous avez jamais remboursé les trop perçus. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook