Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Hugo Dumas révèle la réaction d'Isaack et Philippe à OD Martinique et ça ne s'est pas bien passé

Tous les détails ici

Monde de Stars

Les fans d'Occupation Double se souviendront longtemps de l'épisode diffusé dimanche soir sur les ondes de Noovo. Suite à une controverse qui s'étire depuis maintenant deux semaines, la production a décidé d'éliminer trois candidats de l'aventure en raison de leur comportement dans les maisons. 

Toute la saison d'OD Martinique a été mise sur pause et on a assisté à une intervention nécessaire et pertinente de l'équipe de production, qui a remplacé la soirée d'élimination à laquelle on est habitués, le dimanche soir.

Si l'émission a été bien faite pour rassurer les téléspectateurs et les commanditaires que l'équipe d'OD avait bien compris le message et que dorénavant le ton serait à l'entraide et à la bienveillance plutôt qu'à la bisbille et aux trahisons, il reste une grande question à laquelle on n'a pas eu de réponse.

On a vu les images du moment où Philippe et Isaack ont été pris à part par des membres de la production pour leur annoncer la nouvelle de leur exclusion, mais on n'a ni entendu leur réponse, ni vu leur réaction. On comprend pourquoi la production a décidé de ne pas diffuser ces images, mais tous les fans d'OD auraient aimé entendre ce que les deux garçons avaient à dire.

On a un élément de réponse grâce au toujours très bien informé Hugo Dumas qui nous apprend que les deux boys n'ont pas particulièrement bien réagi.

Voici ce que le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas révèle dans son article de lundi matin dans La Presse+:

« Selon mes infos, le mannequin Isaack Matteau-Vaillancourt, 24 ans, et l’entrepreneur Philippe Gaudreau, 27 ans, n’auraient pas bien réagi quand la production les a évincés jeudi. Ils n’auraient exprimé ni remords ni regrets à propos de leur influence malsaine dans les maisons. Le technicien en procédés chimiques Félix Milot, 24 ans, aurait mieux encaissé la nouvelle. Il comprenait que les réseaux sociaux puissent s’enflammer dans une joute corsée comme celle d’OD. »

Il faut noter que Félix avait déjà été éliminé de l'aventure au moment où l'intervention s'est déroulée, donc il se trouvait dans la maison des exclus et n'était pas présent avec les autres candidats lors de l'émission présentée dimanche soir.

Julie Snyder répond aux questions corsées de Guy A. Lepage et MC Gilles

Julie Snyder était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle, dimanche soir, pour répondre aux questions de Guy A. Lepage sur la controverse dans laquelle est plongée Occupation Double Martinique depuis déjà deux semaines. 

Dans une entrevue serrée où on l'a sentie à plusieurs reprises sur la défensives, la productrice d'OD a défendu son émission, tout en reconnaissant les erreurs qui ont été commises et en assumant la responsabilité. On doit le dire, la démone a gardé la tête haute et a répondu à toutes les questions sans se défiler.

« Le climat, on l'a trouvé problématique, a reconnu Julie Snyder. On a fait des interventions qu'on a pu voir dans l'émission de ce soir, je pense que le public était content de voir les interventions que l'équipe a pu faire sur place. On a entre autres une travailleuse sociale qui est là à temps plein. Mais on n'a pas dit le mot intimidation dans notre avertissement. La ligne est mince et c'est pour ça qu'on avait un expert ce soir. Ce n'est pas noir ou blanc l'intimidation. Si on avait été mieux outillés, je pense qu'on serait mieux intervenus auprès des candidats. »

Guy A. Lepage a noté que les téléspectateurs ont reproché à la production d'avoir diffusé les images en question. Ce à quoi la productrice a dit:

« Je comprends l'indignation et je comprends notre erreur. Je dis qu'il y a eu des erreurs de la part de la production. Ultimement, j'assume les erreurs et je m'en excuse. Je m'excuse auprès des candidats tant inclus que exclus qu'on n'ait pas agi, mais on n'a pas fait cette erreur-là de mauvaise foi.

Il y a déjà dix jours on a pris acte de ça et on a trouvé un expert en intimidation. Ça ne se trouve pas si facilement et c'est un professeur qu'il fallait faire venir en Martinique et le temps que c'est, nous y voilà et je suis devant toi Guy A. »

Isabelle Gaston, également présente sur le plateau, a noté qu'on avançait en tant que société grâce à ce qu'on vit depuis quelques semaines et que c'était un moment duquel on peut tous apprendre. 

« Jusqu'à maintenant il y a dix commanditaires qui se sont retirés. Vous avez annoncé aujourd'hui le retrait de la quotidienne d'OD pour la prochaine semaine. Il y a deux candidats qui ont quitté l'aventure suite au retrait du trio de gars. Je pose la question franchement: est-ce que le reste de la saison pourrait être annulé? a demandé Guy A. Lepage.

« Pour l'instant, non, a répondu la productrice. On a une émission prévue dimanche prochain. Moi je préfère penser aux partenaires qui sont restés avec nous, qui se sont intégrés à la discussion et qui ont voulu comme nous être vecteurs de changement. Est-ce que j'aurais voulu que ça ça arrive? Non, mais tu as raison, c'est un phénomène de société. »

MC Gilles a alors demandé si la production avait réagi en raison du retrait des commanditaires ou parce qu'elle était contre le comportement présenté en ondes. Une question qui n'a visiblement pas plu à Julie Snyder, elle qui affirmé que les démarches avaient été entreprises il y a plus de dix jours déjà, soit quelques jours avant que le premier commanditaire ne se retire.

« MC Gilles, si tu avais bien écouté ma réponse précédente, tu aurais compris qu'il y a une dizaine de jours on avait cherché un expert en prévention de l'intimidation et ça c'était bien avant que le premier commanditaire ne se retire. On a commencé à agir dès septembre avec des interventions avant que ça ne grossisse. Alors à cette question-là, la réponse est non. »

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!