Hugo Dumas déplore que Québecor ait retiré Maripier Morin de La Faille

Tous les détails à l'intérieur.

Monde de Stars
Hugo Dumas déplore que Québecor ait retiré Maripier Morin de La Faille

Avis aux téléspectateurs, c'est aujourd'hui qu'est rendue disponible la deuxième saison de  La faille sur Club Illico. Toutefois, après avoir visionné la suite de la série policière, Hugo Dumas est catégorique : la suite est moins bonne que la première saison. Toutefois, le chroniqueur, elle risque de satisfaire les adeptes de la série. Il a également pris position quant à l'expulsion de Maripier Morin de la saison 3. 

Et pour cause, le titre de sa chronique publiée jeudi matin dans La Presse résume sa pensée : « La faille 2 | Une coche en dessous de la première ».

Il croit toutefois que les adeptes de la série seront tout de même satisfaits. Il note entre autres que l'intrigue progresse rapidement et que les vues de Québec en hiver sont magnifiques. « Bref, c’est de l’excellent calibre. Par contre, c’est une coche en dessous de la première saison, qui avait été éblouissante, il faut le rappeler », a-t-il prévenu. 

Il cite la perte du côté scandinave dans la deuxième saison. 

Quant à Maripier Morin, qui reprend son rôle de Sophie Taylor dans la deuxième saison, on la voit beaucoup dans les deux premiers épisodes, explique Hugo Dumas. « Est-ce dérangeant ? Non, pas du tout. Maripier Morin est juste et ne détonne pas dans cette distribution talentueuse », écrit-il. 

Le chroniqueur de La Presse estime aussi que Québecor n'aurait pas dû évincer la comédienne en ce qui a trait à la troisième saison. 

« Québecor a été frileux d'éjecter Maripier Morin de La faille 3, je trouve. Si on croit à la deuxième chance et à la réhabilitation, il faut se tenir debout et ne pas plier dès que le vent se lève. Maripier Morin a le droit de travailler, quand même. Et cette première porte ouverte lui a été refermée sur les doigts. Fin de l’éditorial », résume-t-il au sujet de sa position. 

Lisez sa chronique complète ici .

Rappelons que, mercredi, Showbizz.net rapportait que TVA avait finalement fourni une explication quant à l'absence de Maripier Morin dans la troisième saison. 

« Lorsqu'on a déclenché la saison 2, on a eu, d'un commun accord avec Pixcom, des discussions sérieuses avec Maripier sur les démarches qu'elle faisait pour avancer là-dedans. On a eu confiance, et on est allé de l'avant. La saison 2 s'est tournée et, avant le départ de la saison 3, il y a eu de nouvelles allégations qui ont été portées, et Québecor Contenu a pris la décision de ne pas ramener Maripier Morin dans la saison 3 », a fait savoir Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux chez Québecor, durant une table ronde.