Hugo Dumas confirme ce qu'on pensait concernant Katherine Levac et L'amour est dans le pré

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le défi était de taille pour Katherine Levac. Après huit saisons à la barre de L'amour est dans le pré, Marie-Ève Janvier a annoncé qu'elle quittait le projet, en juin dernier, pour relever un nouveau défi professionnel avec À tour de rôles, sur les ondes de TVA. C'est donc Katherine Levac qui a été choisie pour lui succéder et le choix était logique. La jeune femme est une fan finie de télé-réalité, elle a été élevée sur une ferme et le public québécois l'adorait déjà.

On avait par contre hâte de voir comment elle allait réussir à trouver le bon ton pour être une animatrice bienveillante et sympathique qui sait prendre sa place sans essayer de voler le show. Après tout, on écoute L'amour est dans le pré d'abord et avant tout pour les histoires d'amour entre les agriculteurs et leurs prétendant(e)s. 

Alors que cette excellente neuvième saison tire à sa fin et qu'une dixième saison a déjà été confirmée: on peut affirmer sans se tromper que Katherine Levac a réussi à faire sa place comme une excellente animatrice. Les cotes d'écoute montrent d'ailleurs que L'amour est dans le pré a enregistré une hausse d'auditoire de 11% par rapport à l'année dernière. Signe que le changement d'animatrice n'a pas du tout déplu aux téléspectateurs...bien au contraire!

Dans sa chronique du jour publiée dans La Presse+, Hugo Dumas abonde dans le même sens en disant:

« Le départ de Marie-Eve Janvier n’a donc pas nui à l’émission, et les téléspectateurs ont adopté sa nouvelle animatrice, Katherine Levac.

L’humoriste paraissait moins à l’aise au début de la saison. Au fil des épisodes, nous l’avons sentie plus détendue, mais toujours autant investie dans le parcours sentimental des cinq participants.

Ce n’était pas facile de remplacer une animatrice chouchoute comme Marie-Eve Janvier. Katherine Levac a relevé le défi, et Noovo a renouvelé L’amour est dans le pré pour une 10e édition, prévue à l’hiver 2022. Tout le monde est content, sauf l’agriculteur (nom raturé), évidemment. »

L'épisode qui sera diffusé jeudi soir est l'un des plus attendus de la saison et voici la bande-annonce, qui a été publiée sur la page Facebook de L'amour est dans le pré:

Voici le statut par lequel Marie-Ève Janvier annonçait son départ de L'amour est dans le pré, après huit ans comme animatrice:

« Je savais qu’un jour ça allait arriver. C’était déjà honnêtement incroyable que ça dure depuis aussi longtemps… Huit ans. L’amour est dans le pré aura donc fait partie de ma vie pendant huit ans! Cette aventure m’aura marquée à jamais, étant déjà ma première vraie expérience télé à titre d’animatrice, la toute première fois où on me faisait confiance dans ce nouveau rôle dans ma vie de chanteuse (mon prix Gémeaux aura été la cerise sur le sundae!) et puis la rencontre de dizaines et de dizaines de gens bons, vrais, honnêtes, passionnés, heureux, amoureux.

Merci « L’amour est dans le pré » de m’avoir re-connectée au monde agricole à qui j’appartiens à ma façon. Je resterai toujours une fille de la campagne qui aime jouer dans le bois et c’est grâce à toi « L’amour est dans le pré » que je suis restée en phase avec la petite fille que j’ai toujours été. Je te souhaite encore plein d'années à former des couples, à créer des familles avec des dizaines de bébés et aider des filles et des gars à aller à la découverte de qui elles.ils sont. Tu vas me manquer, je te dis au revoir à toi, l’un des plus beaux épisodes de ma vie.

Mais il est là, le moment de passer à autre chose, de relever de nouveaux défis, de se faire brasser les papillons dans le ventre, d'avoir l’impression de sauter dans le vide. Ce sentiment qui nous pousse à aller plus loin, il est temps pour moi de le savourer et ce, à titre d’animatrice de la nouvelle production originale « À tour de rôles ». Je suis donc à la fois fébrile, heureuse, excitée et honorée de m’ajouter à la grande famille de Québecor Contenu et TVA à la barre d’une émission où toute la lumière sera posée sur nos actrices et acteurs d’ici, nos vedettes qu’on aime tant et surtout leurs personnages qui nous ont assurément marqués.

Je suis privilégiée de faire ce métier, et ce, chaque fois, avec des équipes extraordinaires. J’ai hâte de vous retrouver à l’automne. »
Marie x 

Source: La Presse · Crédit Photo: L'amour est dans le pré