Hugo Dumas commente la tenue d'Ariane Moffatt à Star Académie et elle lui dit sa façon de penser

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

On a eu droit à un gala haut en couleur, dimanche soir à Star Académie. Et c'est notamment la prof Ariane Moffatt qui a été en vedette alors qu'elle a participé à un extraordinaire medley de ses plus grands succès en carrière, en compagnie des Académiciens. De Réverbère à Miami, la chanteuse nous a fait passer par toute la gamme des émotions, en démontrant une fois de plus toute l'étendue de son talent.

Comme c'est le cas tous les dimanches, de nombreux Québécois commentent en direct sur les médias sociaux pendant l'émission et un commentaire du chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas a suscité plusieurs réactions, sur Twitter.

Pourtant, le commentaire en question ne se voulait pas négatif ou mesquin. Hugo Dumas a écrit: 

 «Chronique mode: @MoffattAriane a recyclé le kit rose de @MarieMaiReal à Big Brother Célébrités. Discutez. #NationStarAc »

Il est important de noter qu'Hugo Dumas ne se moquait pas du look d'Ariane Moffatt, comme le démontre cet échange avec Marie-Soleil Dion, en réponse à son Tweet. « Me suis dit la même chose. Ravissante cela dit. » a commenté la comédienne. Ce à quoi Dumas a répondu « Avoue! » Et Marie-Soleil Dion a même répondu: « Le rose est à la mode! M’en va magasiner dret là. »

Mais Ariane Moffatt a décidé de répondre au chroniqueur en posant une question tout à fait légitime sur la façon dont on traite différemment les tenues portées par les femmes, dans le monde du show business québécois.

Voici la réponse qu'elle a publiée, lundi en fin d'avant-midi, en cette Journée internationale des droits des femmes:

« Est-ce que tu ferais ce genre de commentaires envers des tenues concernant des artistes hommes @hugodumas?! Les commentaires d'apparence physique et de couleurs de vêtements , c'est juste pas pertinent. Vive le rose. »

Jean-Philippe Dion a lui aussi ajouté son grain de sel à cette discussion hyper pertinente et d'actualité en écrivant:

« Bien dit prof @MoffattAriane! On peux-tu arrêter d’être juste dans le négatif sur les réseaux sociaux. C’est lourd. »

La société change et il est important de réaliser que certaines de nos façons de faire doivent être modifiées. Il serait malhonnête de notre part de prétendre que nous ne faisons pas partie du problème soulevé par Ariane Moffatt puisqu'il est vrai qu'on publie beaucoup plus d'articles sur le look des femmes que sur celui des hommes, lorsque nous couvrons l'actualité du show business québécois.

Et le point de Jean-Philippe Dion sur la négativité et la haine sur les médias sociaux est hautement pertinent. Vous avez peut-être remarqué que nous sommes beaucoup plus présents et proactifs sur la page Facebook de Monde de Stars à modérer les commentaires et bannir les utilisateurs qui propagent de la haine et des insultes. On considère que ça fait partie de notre responsabilité à tous de travailler à assainir le climat social extrêmement tendu.

Dire non à la haine et aux insultes, c'est un premier pas important. Et parce qu'on aime tellement mieux parler de sa musique que de sa tenue, voici la performance qu'Ariane Moffatt a donnée, dimanche soir à Star Académie, en interprétant sa chanson Beauté pour la première fois à la télévision:

Source: Twitter Hugo Dumas · Crédit Photo: Star Académie