Hugo Dumas a été convaincu par l'entrevue de Maripier Morin à Tout le monde en parle

Tous les détails à l'intérieur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le passage de Maripier Morin à Tout le monde en parle, dimanche soir, est le sujet d'actualité qui retient l'attention, en ce gris lundi du début mai. La comédienne et animatrice a accordé sa toute première entrevue télévisée depuis les événements de l'été dernier et c'est à Guy A. Lepage et sa co-animatrice Anaïs Favron qu'incombait la tâche de la questionner sur les allégations formulées contre elle au cours des derniers mois.

Dans une entrevue émotive où on l'a vue verser quelques larmes, Maripier Morin a assumé les gestes qu'elle a posés. Elle a avoué souffrir d'un problème de consommation et expliqué les grandes lignes du cheminement qu'elle a débuté il y a quelques mois pour faire d'elle une meilleure personne. Elle a également annoncé qu'elle avait renoncé à sa nomination au Gala Artis, qui sera présenté dimanche soir prochain et pour lequel elle avait été nommée pour son rôle dans La Faille.

Une fois que cette première apparition publique est derrière nous, et alors qu'on sait qu'elle a déjà repris les tournages pour différents projets, la question est maintenant de savoir comment ce retour devant les caméras sera perçu et accepté, autant par les gens de l'industrie que par le public.

Dans une chronique publiée lundi dans La Presse+, Hugo Dumas affirme que c'est le public qui décidera du sort de Maripier Morin. Mais il avoue qu'il l'a sentie sincère, dimanche soir, sur le plateau de Tout le monde en parle. Voici quelques extraits de la chronique que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité juste ici:

« Aux dernières nouvelles, rien n’empêche Maripier de retourner sur un plateau de télé. Aucune accusation criminelle n’a été déposée contre elle. Et ce n’est ni moi, ni les sœurs Boulay, ni Safia Nolin qui allons décider de la durée du bannissement de Maripier Morin. C’est le public. Et le public a dévoilé ses couleurs en la nommant pour un prix au prochain gala Artis, qui se déroulera dimanche soir sur les ondes de TVA. »

[...]

« Aussi, pourquoi est-ce si scandaleux que Maripier Morin apparaisse à Tout le monde en parle à Radio-Canada ? Elle n’a pas le droit de donner sa version des faits ou même de présenter ses excuses ? C’est la moindre des choses que d’écouter avant de juger, il me semble. »

[...]

« Je l’ai sentie sincère sur le plateau de Guy A. Lepage. Elle n’a pas esquivé les questions corsées. Par contre, la séparation de Maripier dans un bar (où elle dérape) et de Maripier au boulot (où elle se contrôle) est difficile à croire. L’animatrice a tenu des propos malheureux pendant le tournage de son ancien talk-show Maripier !, selon Le Devoir.

L’idée ici n’est pas de passer l’éponge sur les agissements déplorables de Maripier Morin. L’idée, c’est de croire qu’une personne peut changer et se reprendre en main. Je suis peut-être naïf, mais je l’espère aussi. »

Source: La Presse · Crédit Photo: Tout le monde en parle